|
| Re: Du 11 mai au 12 juin donnez votre avis sur les programmes de l'école et du collège [message n° 1015616 est une réponse au message n° 1015341] |
mar. 12 mai 2015 19:30   |
|
| cartej | |
| messages : 963
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Bonsoir,
Je ne sais pas si vous avez commencé à lire mais deux trois petites choses me perturbent: en maths on parle d'allègement mais on repasse au rapporteur avec tracés d'angles en degrés, la partie santé a, semble-t-il, totalement disparu du programme de sciences CM, la partie Histoire s'est considérablement réduite (trop?) et au contraire on parle énormément (trop?) du numérique, des pays connectés.
Vous avez commencé à regarder? Ca me laisse assez perplexe...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Du 11 mai au 12 juin donnez votre avis sur les programmes de l'école et du collège [message n° 1015682 est une réponse au message n° 1015616] |
mar. 12 mai 2015 21:37   |
|
| cyann | |
| messages : 2525
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
| cartej a écrit le mar, 12 mai 2015 19:30 | Bonsoir,
Je ne sais pas si vous avez commencé à lire mais deux trois petites choses me perturbent: en maths on parle d'allègement mais on repasse au rapporteur avec tracés d'angles en degrés, la partie santé a, semble-t-il, totalement disparu du programme de sciences CM, la partie Histoire s'est considérablement réduite (trop?) et au contraire on parle énormément (trop?) du numérique, des pays connectés.
Vous avez commencé à regarder? Ca me laisse assez perplexe...
|
Alors en maths non, j'ai bien regardé et y'a eu une suite qui repartie suivant les niveaux et les degrés et le rapporteur c'est pour la 6e! Donc comme maintenant. J'ai pas trouvé de grands changements en Maths ou plutôt positif, je le trouve plutôt bien fait en cycle 3.
Pour la partie santé, là aussi ça m'a beaucoup gênée.
Plus d'hygiène, reproduction humaine etc..
Et l'histoire, en plus en 2 ans on doit faire les 3 années d'avant. Mais du coup c'est réduit réduit. Et des parts plus importantes à mes yeux.
La géo, ça m'embête qu'on ne fasse pas les bases en géo physique en parallèle de la géo humaine.
Sinon le français, j'ai pas décortiqué encore bien, je le trouve fouilli et dur d'extraire l'essentiel.
J'ai répondu du coup hier soir en ligne.
|
|
|
|
| Re: Du 11 mai au 12 juin donnez votre avis sur les programmes de l'école et du collège [message n° 1015713 est une réponse au message n° 1015682] |
mer. 13 mai 2015 06:29   |
|
| cartej | |
| messages : 963
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Ah merci. J'ai lu trop vite en maths! Je suis aussi d'accord avec toi concernant la géo.
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Du 11 mai au 12 juin donnez votre avis sur les programmes de l'école et du collège [message n° 1015907 est une réponse au message n° 1015341] |
jeu. 14 mai 2015 13:49   |
|
| laurence | |
| messages : 682
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Il n'y aura donc aucun temps institutionnel de dégagé pour cette consultation.
Le snuipp trouve ça "regrettable" mais encourage tout le monde à le faire.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Du 11 mai au 12 juin donnez votre avis sur les programmes de l'école et du collège [message n° 1018209 est une réponse au message n° 1017822] |
jeu. 28 mai 2015 13:19   |
|
| kathee | |
| messages : 532
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Il nous restait 2 heures à faire en animation de proximité, on les a donc passées hier après-midi à remplir le questionnaire par cycle. C'est fait !
|
|
|
|
|