|
|
|
|
Re: classeur du jour? [message n° 1019341 est une réponse au message n° 1019340] |
mer. 03 juin 2015 16:18 |
|
verdun | | | messages : 2255
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |
|
|
priscillaruben a écrit le mer, 03 juin 2015 10:14 | Parce qu'ils ne rangeront pas les feuilles et parce qu'il faudra aller chercher la feuille inachevée dans le classeur.
Que ce ne soit pas classé m'importe peu, je pensais autrement à un cahier du jour pour tout ensemble, donc ce n'est pas classé non plus...
|
Oui, c'est ce que je me suis dit après avoir écrit !!
Pour les feuilles non rangées, pas vraiment de solution miracle... Mais, une année, j'avais donnée une chemise à mes élèves, pour mettre les feuilles qu'ils ne prenaient pas le temps de ranger au bon moment, on prenait une petit 5 minutes le vendredi pour le faire... Mais je ne sais pas si c'était miraculeux !!
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: classeur du jour? [message n° 1019346 est une réponse au message n° 1019340] |
mer. 03 juin 2015 17:43 |
|
sof38 | | | messages : 1915
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
priscillaruben a écrit le mer, 03 juin 2015 16:14 | Parce qu'ils ne rangeront pas les feuilles et parce qu'il faudra aller chercher la feuille inachevée dans le classeur.
Que ce ne soit pas classé m'importe peu, je pensais autrement à un cahier du jour pour tout ensemble, donc ce n'est pas classé non plus...
|
Mes cm2 ont un classeur, même 2. Ils travaillent en français sur des feuilles de classeur, et ils rangent les feuilles non finies dans un porte-vues, séparé au début de l'année en maths/français/divers. Quand ils ont fini une feuille, ils la rangent dans le classeur. Et pour avoir une nouvelle feuille, ils doivent me montrer la feuille finie...Sinon ils ont plein de feuilles à moitié commencées dans le porte-vues! De temps en temps, on range le classeur. C'est assez laborieux, mais c'est un objectif d'apprentissage. Le classeur va dans les familles à chaque vacances.
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: classeur du jour? [message n° 1019376 est une réponse au message n° 1019346] |
mer. 03 juin 2015 19:49 |
|
ordralfabetix | | | messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Haute Normandie Métier : CM2 | |
|
sof38 a écrit le mer, 03 juin 2015 17:43 |
priscillaruben a écrit le mer, 03 juin 2015 16:14 | Parce qu'ils ne rangeront pas les feuilles et parce qu'il faudra aller chercher la feuille inachevée dans le classeur.
|
Mes cm2 ont un classeur, même 2. Ils travaillent en français sur des feuilles de classeur, et ils rangent les feuilles non finies dans un porte-vues, séparé au début de l'année en maths/français/divers. Quand ils ont fini une feuille, ils la rangent dans le classeur. Et pour avoir une nouvelle feuille, ils doivent me montrer la feuille finie...Sinon ils ont plein de feuilles à moitié commencées dans le porte-vues! De temps en temps, on range le classeur. C'est assez laborieux, mais c'est un objectif d'apprentissage. Le classeur va dans les familles à chaque vacances.
|
Je fonctionne à peu près de la même manière, mais avec un trieur à la place du porte-vues.
Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|