Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » écran bleu
écran bleu [message n° 1019727] sam. 06 juin 2015 15:15 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2022
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Depuis quelques temps, mon ordi se coupe d'un seul coup, en affichant un écran bleu quelques secondes.

Au redémarrage, le message de Windows affiche :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: d1
BCP1: FFFFFFFFFFFFFF8B
BCP2: 000000000000000B
BCP3: 0000000000000001
BCP4: FFFFF88003AF70CA
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\052915-28329-01.dmp
C:\Users\cotifdav\AppData\Local\Temp\WER-108373-0.sysdata.xml


J'ai utilisé adwcleaner, j'ai eu l'impression que ça allait mieux, mais non...

J'ai fait une restauration de système sans succès.

Cela me le fait en particulier quand je regarde une video sur chrome ou quand je scanne avec ma nouvelle souris.
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas depuis que je l'utilise que j'ai ce souci...

Que puis -je faire d'autres ? rien de plus rageant que l'arrêt spontané en plein travail !



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: écran bleu [message n° 1019766 est une réponse au message n° 1019727] sam. 06 juin 2015 18:18 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Et que contient justement le fichier :

C:\Users\cotifdav\AppData\Local\Temp\WER-108373-0.sysdata.xml

?



GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Re: écran bleu [message n° 1019808 est une réponse au message n° 1019766] sam. 06 juin 2015 23:14 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2022
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
?

Je regarde demain !



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: écran bleu [message n° 1019873 est une réponse au message n° 1019808] dim. 07 juin 2015 12:02 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3990
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Mon ancien ordi s'éteignait comme ça, parfois. Finalement, c'était parce qu'il surchauffait. le réparateur l'avait nettoyé (plein de poussière à l'intérieur) et ça allait mieux.


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: écran bleu [message n° 1019900 est une réponse au message n° 1019766] dim. 07 juin 2015 14:32 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2022
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
arnaud a écrit le sam, 06 juin 2015 18:18

Et que contient justement le fichier :

C:\Users\cotifdav\AppData\Local\Temp\WER-108373-0.sysdata.xml

?


Cela me dit que la page ne peut pas s'afficher...

J'ai deux docs du genre, un du 29/05 et un du 6/06.

Penses-tu que je puisses tenter de les supprimer ?



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: écran bleu [message n° 1019902 est une réponse au message n° 1019900] dim. 07 juin 2015 14:56 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Tu devrais pouvoir ouvrir ce fichier avec clic droit, ouvrir avec ... bloc notes


GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Re: écran bleu [message n° 1019903 est une réponse au message n° 1019902] dim. 07 juin 2015 15:02 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2022
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
arnaud a écrit le dim, 07 juin 2015 14:56

Tu devrais pouvoir ouvrir ce fichier avec clic droit, ouvrir avec ... bloc notes

Je tente s'il accepte de s'allumer. .. 4 écrans bleus en 5min...



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: écran bleu [message n° 1019906 est une réponse au message n° 1019903] dim. 07 juin 2015 15:14 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Si tu as un live CD (par exemple Ubuntu) ou live USB, tu peux démarrer directement dessus, en outrepassant Windows (sinon tu peux en télécharger un gratuitement)

Ce qui te permettre d'accéder aux fichiers même si Windows est complètement planté.



GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Re: écran bleu [message n° 1019908 est une réponse au message n° 1019906] dim. 07 juin 2015 15:19 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2022
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Là, ca dépasse mes connaissances.

Je tente en mode sans échec.
Le message évoque un nouveau fichier en wer. 33540. Je tente de le trouver et de l'ouvrir



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: écran bleu [message n° 1019910 est une réponse au message n° 1019908] dim. 07 juin 2015 15:28 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2022
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
J'ai pu ouvrir les docs. Que des codes.
Est ce que tu peux y jeter un oeil?



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: écran bleu [message n° 1019911 est une réponse au message n° 1019910] dim. 07 juin 2015 15:34 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Oui,

tu peux coller ici le contenu. Ça ne sera que des données techniques, rien de confidentiel.




GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Re: écran bleu [message n° 1019912 est une réponse au message n° 1019911] dim. 07 juin 2015 15:42 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2022
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
?xml version="1.0" encoding="Unicode" ?>
<SYSTEMINFO>
<SYSTEM>
<OSNAME>Windows 7 Home Premium Home Edition</OSNAME>
<OSVER>6.1.7601 1.0</OSVER>
<OSLANGUAGE>1036</OSLANGUAGE>
<ARCHITECTURE>9</ARCHITECTURE>
<PRODUCTTYPE>3</PRODUCTTYPE>
</SYSTEM>
<MEMORYDIAGNOSTIC>
</MEMORYDIAGNOSTIC>
<DEVICES>
<DEVICE>
<DESCRIPTION>Concentrateur USB racine</DESCRIPTION>
<HARDWAREID>USB\ROOT_HUB20&amp;VID8086&amp;PID293C&amp;REV0003 </HARDWAREID>
<SERVICE>usbhub</SERVICE>
<DRIVER>usbhub.sys</DRIVER>
</DEVICE>
<DEVICE>
<DESCRIPTION>Périphérique conforme aux Périphériques d&apos;interface utilisateur (HID)</DESCRIPTION>
<HARDWAREID>HID\SMARTVTabletPC&amp;Col05</HARDWAREID>
</DEVICE>
<DEVICE>
<DESCRIPTION>Volume générique</DESCRIPTION>
<HARDWAREID>STORAGE\Volume</HARDWAREID>
<SERVICE>volsnap</SERVICE>
<DRIVER>volsnap.sys</DRIVER>
</DEVICE>
<DEVICE>
<DESCRIPTION>Carte Microsoft ISATAP</DESCRIPTION>
<HARDWAREID>*ISATAP</HARDWAREID>
<SERVICE>tunnel</SERVICE>
<DRIVER>tunnel.sys</DRIVER>
</DEVICE>
<DEVICE>
<DESCRIPTION>Intel(R) High Definition Audio HDMI</DESCRIPTION>
<HARDWAREID> HDAUDIO\FUNC_01&amp;VEN_8086&amp;DEV_2802&amp;SUBSYS_80860 101&amp;REV_1000 </HARDWAREID>
<SERVICE>IntcHdmiAddService</SERVICE>
<DRIVER>IntcHdmi.sys</DRIVER>
</DEVICE>
<DEVICE>



en voilà un autre :


<OSNAME>Windows 7 Home Premium Home Edition</OSNAME>
<OSVER>6.1.7601 1.0</OSVER>
<OSLANGUAGE>1036</OSLANGUAGE>
<ARCHITECTURE>9</ARCHITECTURE>
<PRODUCTTYPE>3</PRODUCTTYPE>
</SYSTEM>
<MEMORYDIAGNOSTIC>
</MEMORYDIAGNOSTIC>
<DEVICES>
<DEVICE>
<DESCRIPTION>Pilote d’énumérateur de lecteur virtuel Microsoft</DESCRIPTION>
<HARDWAREID>ROOT\vdrvroot</HARDWAREID>
<SERVICE>vdrvroot</SERVICE>
<DRIVER>vdrvroot.sys</DRIVER>
</DEVICE>
<DEVICE>
<DESCRIPTION>Concentrateur USB racine</DESCRIPTION>
<HARDWAREID>USB\ROOT_HUB20&amp;VID8086&amp;PID293A&amp;REV0003 </HARDWAREID>
<SERVICE>usbhub</SERVICE>
<DRIVER>usbhub.sys</DRIVER>
</DEVICE>
<DEVICE>
<DESCRIPTION>Périphérique conforme aux Périphériques d&apos;interface utilisateur (HID)</DESCRIPTION>
<HARDWAREID>HID\SMARTVTabletPC&amp;Col05</HARDWAREID>
</DEVICE>
<DEVICE>
<DESCRIPTION>Carte Microsoft ISATAP</DESCRIPTION>
<HARDWAREID>*ISATAP</HARDWAREID>
<SERVICE>tunnel</SERVICE>
<DRIVER>tunnel.sys</DRIVER>
</DEVICE>
<DEVICE>
<DESCRIPTION>Cliché instantané de volume générique</DESCRIPTION>
<HARDWAREID>STORAGE\VolumeSnapshot</HARDWAREID>
</DEVICE>
<DEVICE>
<DESCRIPTION>Gestionnaire de volume</DESCRIPTION>
<HARDWAREID>ROOT\VOLMGR</HARDWAREID>



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: écran bleu [message n° 1019915 est une réponse au message n° 1019912] dim. 07 juin 2015 15:54 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bon, visiblement ça liste ta config matérielle, mais ça ne donne pas d'information décrivant le problème.

Si on s'en tient à l'erreur signalée : BCCode: d1

ça peut être un tas de choses. Le plus souvent un système de fichiers corrompu ou un problème de carte graphique.

Dans tous les cas, on ne sait pas si le problème est d'origine matérielle (carte graphique défectueuse par ex) ou logicielle (système de fichiers corrompu, virus, pilote...etc).

Un bon moyen de savoir est justement de démarrer l'ordinateur sur un système externe, typiquement un live-CD (ou live USB) que tu peux télécharger gratuitement. le principe c'est que tu utilises le système contenu dans le CD au lieu de démarrer windows. Dès lors que tu es sur ce système, s'il est fonctionnel tu peux travailler avec, aller sur internet, vérifier tes fichiers, faire des copies, vérifier que matériellement la machine est OK...




GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Re: écran bleu [message n° 1019916 est une réponse au message n° 1019915] dim. 07 juin 2015 15:56 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2022
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
merci !

Je pense que mes compétences ne seront pas suffisantes, je vais tenter le réparateur...



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: écran bleu [message n° 1019917 est une réponse au message n° 1019727] dim. 07 juin 2015 16:19 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5311
Inscrit(e) : juillet 2004
tu peux déjà supprimer le driver de ta nouvelle souris pour voir si c'est la source du problème...
Pour la poussière, un grand classique avec le retour de la chaleur, il suffit parfois d'un coup d'aspirateur à travers la grille du ventilateur pour enlever de la poussière (vrai qu'il vaut mieux ouvrir le capot si c'est un fixe)



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: écran bleu [message n° 1019918 est une réponse au message n° 1019917] dim. 07 juin 2015 16:43 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2022
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
jackyt. a écrit le dim, 07 juin 2015 16:19

tu peux déjà supprimer le driver de ta nouvelle souris pour voir si c'est la source du problème...
Pour la poussière, un grand classique avec le retour de la chaleur, il suffit parfois d'un coup d'aspirateur à travers la grille du ventilateur pour enlever de la poussière (vrai qu'il vaut mieux ouvrir le capot si c'est un fixe)


je vais tenter. C'est un portable qui a souvent chaud en effet.

Pour le driver, une technique ?



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: écran bleu [message n° 1019929 est une réponse au message n° 1019727] dim. 07 juin 2015 17:38 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5311
Inscrit(e) : juillet 2004
Pour le driver, regarder dans ajout suppression de programme si ta souris est mentionnée. J'ai cru comprendre que c'était une souris/scanner, il est possible qu'un programme spécifique au scan ait été installé avec.
Perso j'utilise revouninstaller :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055245-revo-unin staller
il fait la même chose que ajout/suppression de programme de windows, et en plus, il nettoie les restes du programme dans la base de registre ou sur le disque dur.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: écran bleu [message n° 1019936 est une réponse au message n° 1019929] dim. 07 juin 2015 18:07 Message précédent
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2022
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
J'ai malheureusement un message d'erreur windows installer qui me dit que c'est impossible à desinstaller.

Ouf, avec le cd d'installation, j'ai réussi. On va voir si ça change quelque chose ou pas.
Merci encore!



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : créer une playlist pour vlc
Fil suivant : transfert de photo par cloud
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 25 août 09:45:24 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software