Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Commande manuels
Commande manuels [message n° 1019554] ven. 05 juin 2015 17:13 Message suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Je vous liste les livres qui ont attiré mon attention chez les différents éditeurs. Si vous en utilisez certains, j'aimerais bien avoir votre avis:
-le guide du maître avec le CD outils pour les maths, le français CM1-CM2 et c'est surtout pour le CD. Vaut-il le coup?
-les cahiers d'expression écrite Sedrap.
-Résolution de problèmes de chez Retz.
-Hist-Géo Odysséo.
-Cahiers d'activité Compagnon maths.

De plus je cherche quelques supports pour l'éducation civique. Vous connaissez Tous citoyens d'Hatier ou l'Atelier citoyen de Sedrap?

Voilà je veux bien avoir vos avis et si vous avez un "coup de coeur" à me conseiller je suis à l'écoute!
Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: Commande manuels [message n° 1019557 est une réponse au message n° 1019554] ven. 05 juin 2015 17:40 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
désolée pas de réponse à apporter , je débarque en cycle 3 donc je suis ce fil pour avoir également des infos.
J'ai quant-à moi repéré "faire de la grammaire cm1 cm2 cours double" y a-t-il des utilisateurs, des avis? La présentation semble, comme toujours, alléchante...

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: Commande manuels [message n° 1019567 est une réponse au message n° 1019557] ven. 05 juin 2015 18:42 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
j'ai résolution de problème de retz en Ce1. j'ai adoré et commandé pour le ce2 l'année prochaine.
les posters ne sont pas utiles s'il y en a avec ton niveau. La méthode fonctionne plutôt bien ils ont fait de sacrés progrès si on ne compte pas les irréductibles ...

Re: Commande manuels [message n° 1019568 est une réponse au message n° 1019567] ven. 05 juin 2015 18:53 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
fabienne a écrit le ven, 05 juin 2015 18:42

j'ai résolution de problème de retz en Ce1. j'ai adoré et commandé pour le ce2 l'année prochaine.
les posters ne sont pas utiles s'il y en a avec ton niveau. La méthode fonctionne plutôt bien ils ont fait de sacrés progrès si on ne compte pas les irréductibles ...

J'ai vu sur un blog mais je n'ai pas eu l'occasion de le feuilleter. Je vais me pencher sur la question.

Du coup, je viens de regarder vite fait et je me pose des questions :

- C'est très dense. Tu as tout fait sur l'année ?
- C'est gérable en double niveau (probablement CE1/CE2 l'année prochaine) ?
- J'ai Lectorino Lectorinette dans la même collection. Au début, j'étais très enthousiaste et finalement, j'ai trouvé ça assez lourd et répétitif. Les élèves n'avaient pas l'air d'accrocher tellement et du coup, je me suis essoufflée et j'ai laissé tomber. Est-ce que ce livre n'est pas trop lourd (au sens figuré du terme ! Laughing) ?

Merci d'avance !!

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Commande manuels [message n° 1019601 est une réponse au message n° 1019568] ven. 05 juin 2015 20:38 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
airelle a écrit le ven, 05 juin 2015 18:53

fabienne a écrit le ven, 05 juin 2015 18:42

J'ai vu sur un blog mais je n'ai pas eu l'occasion de le feuilleter. Je vais me pencher sur la question.

Du coup, je viens de regarder vite fait et je me pose des questions :

- C'est très dense. Tu as tout fait sur l'année ?
- C'est gérable en double niveau (probablement CE1/CE2 l'année prochaine) ?
- J'ai Lectorino Lectorinette dans la même collection. Au début, j'étais très enthousiaste et finalement, j'ai trouvé ça assez lourd et répétitif. Les élèves n'avaient pas l'air d'accrocher tellement et du coup, je me suis essoufflée et j'ai laissé tomber. Est-ce que ce livre n'est pas trop lourd (au sens figuré du terme ! Laughing) ?

Merci d'avance !!

J'ai utilisé les 2 en ce1, triple niveau cette année, j'ai bien aimé, j'ai trouvé qu'ils avaient bien progressé en problèmes et en compréhension de lecture aussi. Par contre, impossible de tout faire.

Re: Commande manuels [message n° 1019890 est une réponse au message n° 1019601] dim. 07 juin 2015 13:29 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
pas tout fait en effet d'autant que j'ai commencé tard.
après je m'y suis tenue une fois par semaine et les progrès sont bien là.
l'avantage il est clé en main et tu travailles toutes les opérations.tu as des exercices similaires sur 2 supports différents si tu veux que 2 élèves à côté n'aient pas le même travail.
Perso je donnais la même feuille à tout le monde et ce 2° jet pour les plus rapides en autonomie.

Re: Commande manuels [message n° 1019944 est une réponse au message n° 1019890] dim. 07 juin 2015 18:39 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Résolution de problèmes RETZ CE1: J'en suis super contente! C'est la première fois que j'ai de bons résultats en résolution de problèmes. Bien sûr j'ai toujours des loulous en rade mais ils arrivent quand même à se débrouiller sur certains types de problèmes (alors que sans cette méthode je suis sûre qu'ils auraient ramé bien plus que ça).Moi je ne donnais pas le même problème au voisin pour éviter le copiage et j'ai revu quelques bricoles au niveau du déroulement sur certaines séances mais vraiment pas grand chose.
J'ai commencé dès le début mais je ne finirai pas car il y a des mercredi où je n'ai pas fait et 1 ou 2 séances qui ont demandé 2 séances au lieu d'une.

C'est vraiment un achat que je recommande vivement.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: Commande manuels [message n° 1019948 est une réponse au message n° 1019944] dim. 07 juin 2015 18:56 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
encrebleue a écrit le dim, 07 juin 2015 18:39

Résolution de problèmes RETZ CE1: J'en suis super contente! C'est la première fois que j'ai de bons résultats en résolution de problèmes. Bien sûr j'ai toujours des loulous en rade mais ils arrivent quand même à se débrouiller sur certains types de problèmes (alors que sans cette méthode je suis sûre qu'ils auraient ramé bien plus que ça).Moi je ne donnais pas le même problème au voisin pour éviter le copiage et j'ai revu quelques bricoles au niveau du déroulement sur certaines séances mais vraiment pas grand chose.
J'ai commencé dès le début mais je ne finirai pas car il y a des mercredi où je n'ai pas fait et 1 ou 2 séances qui ont demandé 2 séances au lieu d'une.

C'est vraiment un achat que je recommande vivement.

Tout pareil pour le CE2!

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Commande manuels [message n° 1019954 est une réponse au message n° 1019557] dim. 07 juin 2015 19:12 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
priscillaruben a écrit le ven, 05 juin 2015 17:40

désolée pas de réponse à apporter , je débarque en cycle 3 donc je suis ce fil pour avoir également des infos.
J'ai quant-à moi repéré "faire de la grammaire cm1 cm2 cours double" y a-t-il des utilisateurs, des vais? La présentation semble, comme toujours, alléchante...

Je suis une irréductible de la méthode...
C'est très chronophage, très répétitif, mais je trouve que les élèves acquièrent de véritables compétences en grammaire, conjugaison. Mais je ne fais pas tout ce qui est décrit, loin de là! Je change de niveau cette année, et je vais essayé avec des CE. En cherchant des anciens fils, tu dois pouvoir trouver plein de discussions là-dessus.

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: Commande manuels [message n° 1019997 est une réponse au message n° 1019954] dim. 07 juin 2015 20:45 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Merci. Je vais me lancer! Ça fait au moins un fil conducteur comme je n'ai pas de manuel.

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: Commande manuels [message n° 1020012 est une réponse au message n° 1019997] dim. 07 juin 2015 21:15 Message précédentMessage suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Merci donc je commande Résolution de problèmes, vous m'avez convaincue.

Re: Commande manuels [message n° 1020013 est une réponse au message n° 1019954] dim. 07 juin 2015 21:17 Message précédentMessage suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
sof38 a écrit le dim, 07 juin 2015 19:12

priscillaruben a écrit le ven, 05 juin 2015 17:40

J'ai quant-à moi repéré "faire de la grammaire cm1 cm2 cours double" y a-t-il des utilisateurs, des vais? La présentation semble, comme toujours, alléchante...

Je suis une irréductible de la méthode...
C'est très chronophage, très répétitif, mais je trouve que les élèves acquièrent de véritables compétences en grammaire, conjugaison. Mais je ne fais pas tout ce qui est décrit, loin de là! Je change de niveau cette année, et je vais essayé avec des CE. En cherchant des anciens fils, tu dois pouvoir trouver plein de discussions là-dessus.

Et pour le CE2-CM1, y a-t-il des pistes?

Re: Commande manuels [message n° 1020082 est une réponse au message n° 1020012] lun. 08 juin 2015 13:11 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
cartej a écrit le dim, 07 juin 2015 21:15

Merci donc je commande Résolution de problèmes, vous m'avez convaincue.

Moi aussi !!

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Commande manuels [message n° 1020586 est une réponse au message n° 1020082] jeu. 11 juin 2015 09:41 Message précédentMessage suivant
kathee
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Bonjour, j'ai moi aussi le fichier Retz "Résolution de problèmes CE2", mais je n'arrive pas à l'intégrer à mon emploi du temps , étant donné que je suis par ailleurs Cap Math. Comment faites-vous pour allier ce fichier à l'utilisation d'un manuel de Math pour le reste ?

Re: Commande manuels [message n° 1020615 est une réponse au message n° 1020586] jeu. 11 juin 2015 18:31 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
kathee a écrit le jeu, 11 juin 2015 09:41

Bonjour, j'ai moi aussi le fichier Retz "Résolution de problèmes CE2", mais je n'arrive pas à l'intégrer à mon emploi du temps , étant donné que je suis par ailleurs Cap Math. Comment faites-vous pour allier ce fichier à l'utilisation d'un manuel de Math pour le reste ?

Je fais problèmes le mercredi et les autres jours de la semaine je suis la progression de mon manuel.

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Commande manuels [message n° 1020720 est une réponse au message n° 1020615] ven. 12 juin 2015 17:21 Message précédent
sandrine2
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
frede a écrit le jeu, 11 juin 2015 18:31

kathee a écrit le jeu, 11 juin 2015 09:41

Je fais problèmes le mercredi et les autres jours de la semaine je suis la progression de mon manuel.

J'ai adopté la même organisation !

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Fil précédent : Rififi au college
Fil suivant : Mathématiques : cahiers d'exercices en ligne pour le CM1 et le CM2
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 30 nov. 00:34:08 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software