Commande manuels [message n° 1019554] |
ven. 05 juin 2015 17:13 |
|
cartej | |
| messages : 928
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Je vous liste les livres qui ont attiré mon attention chez les différents éditeurs. Si vous en utilisez certains, j'aimerais bien avoir votre avis:
-le guide du maître avec le CD outils pour les maths, le français CM1-CM2 et c'est surtout pour le CD. Vaut-il le coup?
-les cahiers d'expression écrite Sedrap.
-Résolution de problèmes de chez Retz.
-Hist-Géo Odysséo.
-Cahiers d'activité Compagnon maths.
De plus je cherche quelques supports pour l'éducation civique. Vous connaissez Tous citoyens d'Hatier ou l'Atelier citoyen de Sedrap?
Voilà je veux bien avoir vos avis et si vous avez un "coup de coeur" à me conseiller je suis à l'écoute!
Merci.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Commande manuels [message n° 1019601 est une réponse au message n° 1019568] |
ven. 05 juin 2015 20:38 |
|
hope | | | messages : 1406
Inscrit(e) : mai 2007 Situation géographique : Nord Métier : Zil | |
|
airelle a écrit le ven, 05 juin 2015 18:53 |
fabienne a écrit le ven, 05 juin 2015 18:42 | j'ai résolution de problème de retz en Ce1. j'ai adoré et commandé pour le ce2 l'année prochaine.
les posters ne sont pas utiles s'il y en a avec ton niveau. La méthode fonctionne plutôt bien ils ont fait de sacrés progrès si on ne compte pas les irréductibles ...
|
J'ai vu sur un blog mais je n'ai pas eu l'occasion de le feuilleter. Je vais me pencher sur la question.
Du coup, je viens de regarder vite fait et je me pose des questions :
- C'est très dense. Tu as tout fait sur l'année ?
- C'est gérable en double niveau (probablement CE1/CE2 l'année prochaine) ?
- J'ai Lectorino Lectorinette dans la même collection. Au début, j'étais très enthousiaste et finalement, j'ai trouvé ça assez lourd et répétitif. Les élèves n'avaient pas l'air d'accrocher tellement et du coup, je me suis essoufflée et j'ai laissé tomber. Est-ce que ce livre n'est pas trop lourd (au sens figuré du terme ! ) ?
Merci d'avance !!
|
J'ai utilisé les 2 en ce1, triple niveau cette année, j'ai bien aimé, j'ai trouvé qu'ils avaient bien progressé en problèmes et en compréhension de lecture aussi. Par contre, impossible de tout faire.
|
|
|
|
|
|
Re: Commande manuels [message n° 1019954 est une réponse au message n° 1019557] |
dim. 07 juin 2015 19:12 |
|
sof38 | | | messages : 1880
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
priscillaruben a écrit le ven, 05 juin 2015 17:40 | désolée pas de réponse à apporter , je débarque en cycle 3 donc je suis ce fil pour avoir également des infos.
J'ai quant-à moi repéré "faire de la grammaire cm1 cm2 cours double" y a-t-il des utilisateurs, des vais? La présentation semble, comme toujours, alléchante...
|
Je suis une irréductible de la méthode...
C'est très chronophage, très répétitif, mais je trouve que les élèves acquièrent de véritables compétences en grammaire, conjugaison. Mais je ne fais pas tout ce qui est décrit, loin de là! Je change de niveau cette année, et je vais essayé avec des CE. En cherchant des anciens fils, tu dois pouvoir trouver plein de discussions là-dessus.
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Commande manuels [message n° 1020013 est une réponse au message n° 1019954] |
dim. 07 juin 2015 21:17 |
|
soso03 | |
| messages : 573
Inscrit(e) : décembre 2005 Métier : prof des écoles CE/CM | |
|
sof38 a écrit le dim, 07 juin 2015 19:12 |
priscillaruben a écrit le ven, 05 juin 2015 17:40 | désolée pas de réponse à apporter , je débarque en cycle 3 donc je suis ce fil pour avoir également des infos.
J'ai quant-à moi repéré "faire de la grammaire cm1 cm2 cours double" y a-t-il des utilisateurs, des vais? La présentation semble, comme toujours, alléchante...
|
Je suis une irréductible de la méthode...
C'est très chronophage, très répétitif, mais je trouve que les élèves acquièrent de véritables compétences en grammaire, conjugaison. Mais je ne fais pas tout ce qui est décrit, loin de là! Je change de niveau cette année, et je vais essayé avec des CE. En cherchant des anciens fils, tu dois pouvoir trouver plein de discussions là-dessus.
|
Et pour le CE2-CM1, y a-t-il des pistes?
|
|
|
|
Re: Commande manuels [message n° 1020586 est une réponse au message n° 1020082] |
jeu. 11 juin 2015 09:41 |
|
kathee | |
| messages : 552
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Bonjour, j'ai moi aussi le fichier Retz "Résolution de problèmes CE2", mais je n'arrive pas à l'intégrer à mon emploi du temps , étant donné que je suis par ailleurs Cap Math. Comment faites-vous pour allier ce fichier à l'utilisation d'un manuel de Math pour le reste ?
|
|
|
|
Re: Commande manuels [message n° 1020720 est une réponse au message n° 1020615] |
ven. 12 juin 2015 17:21 |
|
sandrine2 | | | messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles | |
|
frede a écrit le jeu, 11 juin 2015 18:31 |
kathee a écrit le jeu, 11 juin 2015 09:41 | Bonjour, j'ai moi aussi le fichier Retz "Résolution de problèmes CE2", mais je n'arrive pas à l'intégrer à mon emploi du temps , étant donné que je suis par ailleurs Cap Math. Comment faites-vous pour allier ce fichier à l'utilisation d'un manuel de Math pour le reste ?
|
Je fais problèmes le mercredi et les autres jours de la semaine je suis la progression de mon manuel.
|
J'ai adopté la même organisation !
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)Rapporter un message au modérateur
|
|
|