Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » les points
les points [message n° 99875] jeu. 12 janvier 2006 17:44 Message suivant
dohtie n'est pas connecté dohtie
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : 93
Bonjour à tous

Je m'adresse à vous car une question me turlupine. En fait je me demande si lorsque l'on est ZIL titulaire on cumule des points pour le mouvement ou pas?
Ah une autre question me vient à l'esprit, si je demande plusieurs écoles au mouvement et que je ne les ai pas est ce que je retourne sur mon poste de ZIL ou pas? ( je suis titulaire de mon poste zil)
J'espère que vous saurez m'aider et je vous en remercie d'avance.

do
Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois que nous tombons.

Rapporter un message au modérateur

Re: les points [message n° 99880 est une réponse au message n° 99875] jeu. 12 janvier 2006 17:55 Message précédentMessage suivant
paraden n'est pas connecté paraden
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Val de Marne
Métier : CE 2
Je ne crois pas qu'il y ait de points supplémentaires en tant que Zil pour le mouvement. Par contre, si tu es titulaire de ton poste de Zil et que tu n'obtiens rien au 1er mouvement, tu restes sur ton poste de Zil.
Bon courage.

Re: les points [message n° 99881 est une réponse au message n° 99875] jeu. 12 janvier 2006 17:58 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

Quel que soit le poste, quand on participe au mouvement et qu'on avait un poste définitif on obtient satisfaction ou on garde son poste.
Et effectivement on n'a pas de points supplémentaires.

@+

le mad

Re: les points [message n° 99963 est une réponse au message n° 99881] jeu. 12 janvier 2006 20:56 Message précédentMessage suivant
elsy
pas de points non plus ici....
je me demandais si c'était le cas dans d'autres départements...

Et sinon je confirme les réponses du dessus pour ce qui est de garder ton poste!

Bonne chance!

Re: les points [message n° 100098 est une réponse au message n° 99875] ven. 13 janvier 2006 18:06 Message précédentMessage suivant
dohtie n'est pas connecté dohtie
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : 93
merci de m'avoir répondu aussi vite.Je m'en doutais un peu pour les points mais je n'étais pas sur.
Merci encore

do
Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois que nous tombons.

Re: les points [message n° 100155 est une réponse au message n° 99875] ven. 13 janvier 2006 21:28 Message précédentMessage suivant
dreyjojo n'est pas connecté dreyjojo
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : loire atlantique
Métier : brigade en segpa à la rentrée

Ici, on cumule des points si on reste 3 ans sur le même poste dont on est titulaire...
Mais cela concerne tous les postes pas seulement ceux de remplaçants, j'imagine que c'est partout pareil!

audrey

J'ai trop le désir qu'on respecte ma liberté pour ne pas respecter celle des autres.
Françoise Sagan

Re: les points [message n° 100157 est une réponse au message n° 100155] ven. 13 janvier 2006 21:42 Message précédentMessage suivant
mutine n'est pas connecté mutine
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 77
Métier : CM1
Ah non ce n'est pas partout pareil et puis ça change presque tous les ans ! Si je me souviens bien l'année dernière en seine et marne, on avait : 100 points si on est titulaire (donc les PE sortants de l'IUFM n'ont pas les 100 points), 1 point par enfant à charge (de moins de 18 ou 20 ans ?), des points pour travail en ZEP, la note d'inspection coefficient 1 et les points d'ancienneté.

Mutine

Re: les points [message n° 100382 est une réponse au message n° 99875] sam. 14 janvier 2006 21:21 Message précédentMessage suivant
piernout n'est pas connecté piernout
Situation géographique : côte landaise
Métier : CM1
Bonsoir
Toujours avoir à l'esprit que quoiqu'en disent certaines têtes pensantes (qui auraient besoin d'être pansées, le gestion des instits (pardon, PE)est et a toujours été très décentralisée. Il y autant ou presque de règles de mouvement que de départements. Ici (les Landes)il y a qqs années on avait des points pour postes déshérités (classes uniques et peut-êtres brigades ?), depuis les vraies classes uniques (hors R.P.I)ont disparu (reste une ?)donc, plus de points.

Si la branca peta, peta, qu'ème fotuts
Michel Maffrand (Nadau)

Re: les points [message n° 100504 est une réponse au message n° 99875] dim. 15 janvier 2006 10:40 Message précédentMessage suivant
steph2 n'est pas connecté steph2
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
Bonjour

Il me semble bien que dans l'Oise on a 1 point ou plus si on a été brigade (ou /et Zil) pendant au moins 3 ans ... Cool

Re: les points [message n° 102012 est une réponse au message n° 99875] dim. 22 janvier 2006 14:43 Message précédentMessage suivant
lilie2fr n'est pas connecté lilie2fr
Métier : professeur des ecoles
A Paris, pas de point en plus si on est brigade ou ZIL.
Une question par contre : je suis titulaire de mon poste de brigade et je veux participer au mouvement.Si j'obtiens satisfaction mais que finalement,pour des raisons personnelles, je ne veux plus de ce poste, puis-je le refuser?
Les syndicats me disent que oui mais bon...

Re: les points [message n° 102020 est une réponse au message n° 102012] dim. 22 janvier 2006 15:11 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
On m'a toujours dit qu'il fallait réfléchir avant de demander quoi que ce soit au mouvement... Que si on l'obtenait on ne pouvait plus reculer...

Re: les points [message n° 110445 est une réponse au message n° 99875] mer. 22 février 2006 21:58 Message précédentMessage suivant
elsy
Ici il faut faire 3 années consécutives pour les avoir en tout cas...

Re: les points [message n° 110456 est une réponse au message n° 99875] mer. 22 février 2006 22:20 Message précédentMessage suivant
elsy
Ha ..... Alors là....

Conseil : appelle les syndicats, ils savent beaucoup de choses à ce niveau là et en plus ça doit être différent d'un département à l'autre.....

Bon courage Very Happy

Re: les points [message n° 111148 est une réponse au message n° 99875] sam. 25 février 2006 09:22 Message précédent
elsy
Ah ben tu es bien avancée alors maintenant....

Donc : Re-Bon courage Very Happy Very Happy Very Happy

Fil précédent : Réunion de parents?
Fil suivant : remplaçant 1 semaine en CLIS
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 12 mars 11:02:37 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software