Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Coin écoute
Coin écoute [message n° 1020874] sam. 13 juin 2015 16:32 Message suivant
chris n'est pas connecté chris
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : paca
Métier : PE PS/MS
bonjour
Je viens de découvrir dans les placards de mon école, un coin écoute tout neuf, jamais utilisé.
Comment faites vous quand vous l'utilisez avec vos élèves, chaque élève a t-il un livre à feuilleter en même temps qu'il écoute? Un éditeur (sedrap) est venu m'en proposer (10 euros le cd et 6,30 l'album). Etant donné mon budget serré, je me demandais comment faire pour limiter les coûts? J'avais pensé à n'acheter qu'un cd et un seul album que je dupliquerai (coloriage et reliure).
J'attends vos idées et astuces. Merci à vous

Chris

Rapporter un message au modérateur

Re: coin écoute [message n° 1020907 est une réponse au message n° 1020874] sam. 13 juin 2015 20:43 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Tu peux aussi désigner un responsable du coin-écoute qui tourne les pages de l'album et le montre aux autres.

sandrine

Re: Coin écoute [message n° 1020918 est une réponse au message n° 1020874] sam. 13 juin 2015 21:56 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Tu peux prendre des albums de la classe et t'enregistrer... ça marche aussi, je l'avais fait une année.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Coin écoute [message n° 1021360 est une réponse au message n° 1020874] mar. 16 juin 2015 20:54 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Qu'est-ce que tu appelles un coin-écoute ? Normalement, il n'y a pas que des casques,dans un coin-écoute, mais aussi un répartiteur. C'est un appareil que tu branches sur la prise casque de ton lecteur, et dessus tu branches jusqu'à 6 casques. Donc 1 seul CD pour 6 élèves. Tu n'as pas trouvé ça avec les casques ?

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: Coin écoute [message n° 1021486 est une réponse au message n° 1020874] mer. 17 juin 2015 18:48 Message précédentMessage suivant
chris n'est pas connecté chris
Situation géographique : paca
Métier : PE PS/MS
J'ai tout le matériel: un répartiteur et 6 casques. Ce que je n'ai pas ce sont des CD et les albums qui vont avec.

Chris

Re: Coin écoute [message n° 1021501 est une réponse au message n° 1020874] mer. 17 juin 2015 19:44 Message précédent
sally n'est pas connecté sally
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Tu n'as aucun CD de contes dans ta classe ? Ne serait-ce que les CD qui vont avec les Histoires pour les Petits, ou ce genre de chose.
Après, pour les albums, un seul exemplaire et un enfant délégué pour tourner les pages, ça marche bien !

Je te donne une autre solution pour les cd, mais en message privé ...

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Fil précédent : contrat individuel accueil moins de 3 ans
Fil suivant : La santé des élèves de grande section de maternelle : des inégalités sociales dès le plus jeune âge
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 10 févr. 06:33:55 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software