Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » commande grande section
Re: commande grande section [message n° 1021529 est une réponse au message n° 1021524] mer. 17 juin 2015 21:35 Message précédentMessage précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
crisca a écrit le mer, 17 juin 2015 21:27

J'utilise pas mal de feuilles de couleurs (entre autres pour les ateliers graphiques Retz, ou inspirés de mais du même genre)... un peu de gommettes... beaucoup de colle...
Après pour les manips, j'ai des jeux de construction avec des modèles (d'internet ou faits main) et je marche beaucoup au brevet de réussite.
Un peu de pâte à modeler aussi : en dehors de l'aspect ludique, je m'en sers pour travailler les lettres, les formes...
Des lettres mobiles... dans les 3 écritures...
Voilà quelques idées en vrac. Il paraît que c'est pas si différent du cp... moi c'est en cp que je vais débuter ! Wink

J'ai pourtant l'impression que ça n'a rien à voir avec le cp. Et justement si je prends ce niveau j'aurai très peu de grandes section, et j'ai peur de les "noyer" au milieu des cp. Je ne voudrais pas non plus que ça se termine en "mini-cp" mais plutôt adapté ma pratique avec les cp au fonctionnement maternelle, en mettant en place des ateliers ou en manipulant plus que je ne le faisais en ayant des ce1 à côté. J'espère y arriver. Si tu as besoin de conseils concernant le cp, n'hésite pas.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu