Partager sa classe [message n° 1021535] |
mer. 17 juin 2015 21:51 |
|
maitresse_fee | |
| messages : 326
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : 71 Métier : cycle 3 | |
|
Pour la première fois, à la rentrée prochaine, j'aurai une direction : 7 classes, donc 1/4 de décharge.
Je suis très contente d'avoir obtenu ce poste. Une seule chose me fait un peu plus peur que le reste : partager ma classe.
Pensez-vous que laisser à ma décharge le vocabulaire, de l'EPS, la partie organisation et gestion des données en maths, la géographie et la musique soit correct ?
Bien sûr, je vais lui demander son avis, mais il y a des matières que j'adore enseigner (histoire, sciences, géométrie). Alors, si elle est d'accord pour ces matières, Est-ce que ça paraît jouable ? Y a t'il des disciplines qui se prêtent mieux au 1/4 temps que d'autres ?
Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Partager sa classe [message n° 1024631 est une réponse au message n° 1021629] |
lun. 06 juillet 2015 15:21 |
|
maitresse_fee | |
| messages : 326
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : 71 Métier : cycle 3 | |
|
Finalement, ma décharge gardera les matières qu'elle avait cette année, à part les arts visuels que je voulais absolument garder (mais elle n'était pas contre du tout). Elle aura calcul mental, géométrie (ça aussi, j'aurais bien gardé...), géographie, vocabulaire, un peu d'anglais, informatique.
Je la plains un peu car elle aura presque tous les niveaux sur une semaine (maternelle, ce1, CM1-CM2). Allez, on positive : on va y arriver !!!
Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Partager sa classe [message n° 1026126 est une réponse au message n° 1024631] |
dim. 19 juillet 2015 22:28 |
|
laurence93 | |
| messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : 93 Métier : CP | |
|
Eh bien moi pour la prochaine rentrée : ouverture d'une nouvelle école où je serai déchargée à mi-temps, et je ne sais même pas quels jours, et je ne sais même pas qui fera ma décharge...
Je sais juste que ça devrait être un/e PES.
J'espère qu'on pourra au moins se croiser à la pré-rentrée.
Laurence Rapporter un message au modérateur
|
|
|