Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Quel(s) support (s) en GS?
Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1020866] sam. 13 juin 2015 15:51 Message suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1272
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Utilisez-vous des cahiers, des classeurs, quel genre de cahier pour quelles activités?

cahier de littérature?
cahier de liaison?
cahier des brevets?


J'attends vos façons de fonctionner, les expérimentées de la maternelle!! Merci!



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1020868 est une réponse au message n° 1020866] sam. 13 juin 2015 15:56 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5714
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Alors... j'ai
- un classeur avec intercalaires pour ranger les écrits (fiches, mais aussi graphismes décoratifs, par exemple).
- un cahier d'histoire des arts (un cahier les suit de la tps au CM2)
- un cahier de "vie" (où on raconte ce qu'on fait en classe, mais aussi où ils peuvent y mettre des choses à la maison, j'y mets aussi les poésies et chants).
- un cahier d'écriture (fait maison) démarré en cours d'année quand ils commencent à être à l'aise avec la cursive.
- un cahier de mots où on colle le lexique rencontré à droite et à gauche.

Et c'est tout !! Smile




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1020881 est une réponse au message n° 1020866] sam. 13 juin 2015 17:06 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
messages : 792
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
un cahier de liaison
un cahier poésie-chants- art
un cahier d'écriture ( en cours d'année)
et je relie chaque mois leurs travaux que l'on regroupe dans une boîte d'archives

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1020882 est une réponse au message n° 1020881] sam. 13 juin 2015 17:18 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5866
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Cahier de liaison et je réfléchis à le transformer en autre chose parce que ce support n'est pas pratique.
Grand cahier 24*32 dans lequel je colle tout ce qui laisse une trace.
Petit carnet pour le lexique comme chez crisca.
Petit cahier de dessin fabriqué maison.
Cahier du bonhomme fabriqué maison aussi.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1020891 est une réponse au message n° 1020866] sam. 13 juin 2015 18:02 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5714
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ah oui, j'ai aussi un cahier du bonhomme... Wink



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1020939 est une réponse au message n° 1020891] dim. 14 juin 2015 09:01 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
pour les GS :

un cahier de liaison (que je vais essayer de doubler avec des envois mails l'an prochain)
j'agrafe les fiches chaque mois et les dossiers sont mis dans une chemise catonnée.
un cahier de poésies -chants petit format
un cahier d'écriture fait maison au début d'année (pour les capitales) puis je commande un fichier d'écriture de Danièle Dumont que je commence en cours d'année pour la cursive.
un petit cahier de défis et de réussites (ou j'y colle des défis puzzles ou jeux de construction mais aussi on colorie la où ils en sont pour réciter la suite des nombres ...)

Pour les MS : c'est pareil sauf pour les cahiers d'écriture

Ils ont aussi de temps en temps un cahier de travail en autonomie avec des fiches à faire dans l'ordre qu'ils veulent (coloriage codé, fiche de numération, graphisme décoratif, entraînement à l'écriture des chiffres ...)



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1021079 est une réponse au message n° 1020882] dim. 14 juin 2015 21:30 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2344
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
etoile a écrit le sam, 13 juin 2015 17:18

Cahier de liaison et je réfléchis à le transformer en autre chose parce que ce support n'est pas pratique.
Grand cahier 24*32 dans lequel je colle tout ce qui laisse une trace.
Petit carnet pour le lexique comme chez crisca.
Petit cahier de dessin fabriqué maison.
Cahier du bonhomme fabriqué maison aussi.

1 seul cahier 24 x32 te suffit pour l'année ?



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1021084 est une réponse au message n° 1021079] dim. 14 juin 2015 21:35 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5866
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Et bien écoute, cette année oui. J'ai été très étonnée, mais oui.
D'habitude, je prends un cahier 24*32 96 pages + un 24*32 48 pages pour remplacer lorsque le 1er est fini.

Mais là, il reste 3 feuilles dans les cahiers des GS (5 dans les cahiers des MS). Donc au pire, j'agraferai les feuilles en plus.

Je ne sais pas comment je me suis débrouillée, je sais que j'ai beaucoup réduit ma consommation en photocopies en fabriquant des jeux à manipuler plutôt que la fiche que j'aurais donnée auparavant mais je n'imaginais pas à ce point. Et on a aussi sorti tout ce qui était évaluation puisqu'on a bâti un livret à côté.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1021087 est une réponse au message n° 1020866] dim. 14 juin 2015 21:38 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5714
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Tiens, je regarderai aussi par curiosité si ça aurait tenu dans un cahier... Par contre, j'aime bien le classeur : vite rangé, économie de papier et de colle...



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1021113 est une réponse au message n° 1021087] dim. 14 juin 2015 22:20 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
et moi je préfère agrafer ! économie de temps par rapport au classeur et de colle et de papier par rapport au cahier ...


Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1021116 est une réponse au message n° 1021113] dim. 14 juin 2015 22:43 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1272
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Merci, je prends note!
Et je vais aussi voir comment font mes futures collègues.



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1021401 est une réponse au message n° 1021116] mar. 16 juin 2015 23:46 Message précédentMessage suivant
noisette n'est pas connecté noisette
messages : 514
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
Utilisez vous des outils ( sous mains , cahier ... ) en GS que les élèves garderaient et continueraient d'utiliser en CP ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1021403 est une réponse au message n° 1021401] mer. 17 juin 2015 05:14 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3546
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
noisette a écrit le mar, 16 juin 2015 23:46

Utilisez vous des outils ( sous mains , cahier ... ) en GS que les élèves garderaient et continueraient d'utiliser en CP ?

J'ai un dictionnaire des mots étudiés en MS GS qui suit au CP.Dedans on y met les jours de la semaine, les couleurs, les prénoms de la classe et les mots des albums étudiés.
Et l'an prochain, on commence un classeur de parcours culturel où l'on rangera les oeuvres étudiées, les sorties effectuées. ..



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1021508 est une réponse au message n° 1021087] mer. 17 juin 2015 20:14 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2221
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
crisca a écrit le dim, 14 juin 2015 21:38

Tiens, je regarderai aussi par curiosité si ça aurait tenu dans un cahier... Par contre, j'aime bien le classeur : vite rangé, économie de papier et de colle...



cette année j'avais mis des classeurs et l'an prochain, je prends ...des cahiers
ça m'a pas plu car la qualité des classeurs n'était pas au rendez vous, donc il a fallu en changer en cours d'année
et mon atsem...comment dire ça?... avait du mal à comprendre l'organisation du classeur (intercalaires par domaine d'activité représenté chacun par une lettre et sur les feuilles je mettais la lettre qui correspondait au domaine...eh ben il a fallu passer derrière elle pff)



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1021522 est une réponse au message n° 1020866] mer. 17 juin 2015 21:22 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5714
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Vu que je n'ai pas d'atsem... Wink
Mais pas de soucis de classeurs ici !




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1021554 est une réponse au message n° 1021522] mer. 17 juin 2015 23:08 Message précédentMessage suivant
noisette n'est pas connecté noisette
messages : 514
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
merci Sand82 ... je pensais faire comme toi avec les mot ds les trois écritures et je me demandais comment insérer un peu de phonologie (comme les maisons des sons )...si cela serait utile ??? Et je me disais qu'au recto du cahier je mettrai quelques notions de "mathématiques" .... ce ne sont que des idées et vos critiques sont les bienvenues Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1021563 est une réponse au message n° 1021554] jeu. 18 juin 2015 07:12 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5866
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Moi je fais pas de "maisons des sons", ça pour moi, ça ressemble au CP.
En maths, j'ai une bande numérique collective mais pour les enfants qui en ont besoin,il y en a une dans leur casier.
Je pense la construire l'année prochaine avec eux en utilisant le travail de Dominique Valentin et celui du jeu des noisettes de Primaths.

Dans mon cahier de mots qui suit les enfants au CP, j'ai à peu près comme sand82, les jours (mais avec les "couleurs" qui leur sont attribuées dans ma classe), les couleurs, les mots de l'école, les mots des lectures.
Il faut que je voie avec mes collègues de CP si je rajoute ceux des consignes.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1021850 est une réponse au message n° 1020866] ven. 19 juin 2015 23:16 Message précédentMessage suivant
noisette n'est pas connecté noisette
messages : 514
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
merci étoile Razz je me disais aussi que "maisons des sons" ca faisait beaucoup!!!
Et ( si ce n'est pas abuser ...) comment tes gs vont réinvestir leur cahier de mots ds l'année ??? pour qu'ils se l'approprient vraiment ...

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1021862 est une réponse au message n° 1021850] sam. 20 juin 2015 07:27 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5866
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Le carnet est utilisé pour des ateliers de type :
-mots croisés, mots en ligne (écriture / copie),
-jeu de lecture : associer les mots écrits sur le plateau de jeu avec les bonnes images ou l'inverse.
- lettres mobiles :utiliser le carnet comme un dictionnaire.
- fiche de lecture : retrouver les trois graphies d'un même mot par rapport à l'image.
- écriture dans le cahier de dessin : retrouver le mot qui permet d'écrire sous le personnage qu'on vient de dessiner

Plus une activité que seuls mes très forts investissent : prendre des syllabes pour réécrire un autre mot.
C'est la première fois que je les vois faire ça cette année, tout seul. Du coup, si je peux, je vais creuser cette activité l'année prochaine.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1021871 est une réponse au message n° 1021862] sam. 20 juin 2015 08:33 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3546
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
etoile a écrit le sam, 20 juin 2015 07:27

Le carnet est utilisé pour des ateliers de type :
-mots croisés, mots en ligne (écriture / copie),
-jeu de lecture : associer les mots écrits sur le plateau de jeu avec les bonnes images ou l'inverse.
- lettres mobiles :utiliser le carnet comme un dictionnaire.
- fiche de lecture : retrouver les trois graphies d'un même mot par rapport à l'image.
- écriture dans le cahier de dessin : retrouver le mot qui permet d'écrire sous le personnage qu'on vient de dessiner

Plus une activité que seuls mes très forts investissent : prendre des syllabes pour réécrire un autre mot.
C'est la première fois que je les vois faire ça cette année, tout seul. Du coup, si je peux, je vais creuser cette activité l'année prochaine.

Tout pareil qu'Etoile, je crois que tu es ma jumelle pédagogique!
Par exemple NOisette, ce trimestre, on écrit la date tous les matins sur une petite bande, et à la fin de la semaine, je leur redonne les bandes et je leur demande de les ranger dans l'ordre. Ils s'aident du cahier et ça marche très bien.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1021893 est une réponse au message n° 1021871] sam. 20 juin 2015 09:22 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5866
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Chouette idée les bandes. Je vais tester ça la semaine prochaine tiens !


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1021927 est une réponse au message n° 1020866] sam. 20 juin 2015 12:10 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5714
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je fais comme Etoile... Smile
Et j'aime bien aussi l'idée des bandes... Wink




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1021945 est une réponse au message n° 1020866] sam. 20 juin 2015 12:54 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
messages : 601
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

etoile et sand82, serait-il possible de voir un photo d'une de vos pages de carnet pour voir comment il est fait ? Je voudrais en faire pour l'année prochaine mais j'hésite encore sur la forme.
Merci d'avance

C'est chouette Cartables, on y trouve toujours plein de choses et c'est grâce au partage des uns et des autres. Encore merci à tout le monde.



https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1021953 est une réponse au message n° 1021945] sam. 20 juin 2015 13:24 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3382
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ho oui merci!! J'ai noté l'idée du carnet et son utilisation, ainsi que l'idée des bandes.

Comme ça je n'oublierai pas quand je vais me lancer (bientôt) dans les progressions! Smile



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1021964 est une réponse au message n° 1021953] sam. 20 juin 2015 14:27 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5866
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Oui, j'essaie d'y penser lundi.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1022010 est une réponse au message n° 1020866] sam. 20 juin 2015 19:00 Message précédentMessage suivant
noisette n'est pas connecté noisette
messages : 514
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
oh merci beaucoup !!!toutes vos idées sont excellentes !
je note aussi tt cela car ds ma petite tête !!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1022179 est une réponse au message n° 1022010] dim. 21 juin 2015 17:42 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3546
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Mon cahier est un petit cahier à l'italienne format 16x22 (comme mon cahier du bonhomme); je fais mes pages sur un format A5, et ça donne ça :

http://img15.hostingpics.net/pics/662618Capture.png



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1022180 est une réponse au message n° 1021871] dim. 21 juin 2015 17:51 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2344
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
sand82 a écrit le sam, 20 juin 2015 08:33

etoile a écrit le sam, 20 juin 2015 07:27

Le carnet est utilisé pour des ateliers de type :
-mots croisés, mots en ligne (écriture / copie),
-jeu de lecture : associer les mots écrits sur le plateau de jeu avec les bonnes images ou l'inverse.
- lettres mobiles :utiliser le carnet comme un dictionnaire.
- fiche de lecture : retrouver les trois graphies d'un même mot par rapport à l'image.
- écriture dans le cahier de dessin : retrouver le mot qui permet d'écrire sous le personnage qu'on vient de dessiner

Plus une activité que seuls mes très forts investissent : prendre des syllabes pour réécrire un autre mot.
C'est la première fois que je les vois faire ça cette année, tout seul. Du coup, si je peux, je vais creuser cette activité l'année prochaine.

Tout pareil qu'Etoile, je crois que tu es ma jumelle pédagogique!
Par exemple NOisette, ce trimestre, on écrit la date tous les matins sur une petite bande, et à la fin de la semaine, je leur redonne les bandes et je leur demande de les ranger dans l'ordre. Ils s'aident du cahier et ça marche très bien.

Ils s'aident du cahier pour reconnaitre les jours de la semaine en cursive, c'est ça ?



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1022182 est une réponse au message n° 1022180] dim. 21 juin 2015 17:56 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3546
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
kirikette a écrit le dim, 21 juin 2015 17:51

sand82 a écrit le sam, 20 juin 2015 08:33

etoile a écrit le sam, 20 juin 2015 07:27

Le carnet est utilisé pour des ateliers de type :
-mots croisés, mots en ligne (écriture / copie),
-jeu de lecture : associer les mots écrits sur le plateau de jeu avec les bonnes images ou l'inverse.
- lettres mobiles :utiliser le carnet comme un dictionnaire.
- fiche de lecture : retrouver les trois graphies d'un même mot par rapport à l'image.
- écriture dans le cahier de dessin : retrouver le mot qui permet d'écrire sous le personnage qu'on vient de dessiner

Plus une activité que seuls mes très forts investissent : prendre des syllabes pour réécrire un autre mot.
C'est la première fois que je les vois faire ça cette année, tout seul. Du coup, si je peux, je vais creuser cette activité l'année prochaine.

Tout pareil qu'Etoile, je crois que tu es ma jumelle pédagogique!
Par exemple NOisette, ce trimestre, on écrit la date tous les matins sur une petite bande, et à la fin de la semaine, je leur redonne les bandes et je leur demande de les ranger dans l'ordre. Ils s'aident du cahier et ça marche très bien.

Ils s'aident du cahier pour reconnaitre les jours de la semaine en cursive, c'est ça ?


Les MS écrivent en capitales et ont donc leurs jours en capitale dans le dico, et les GS écrivent et lisent en cursive.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1022211 est une réponse au message n° 1022182] dim. 21 juin 2015 19:33 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5866
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je suis allée à l'école ranger ma classe qui en avait bien besoin, je te mets les photos de mes carnets de mots : le carnet fermé, format 17x11 je crois ? Pour que tu voies dans quel sens ils le tiennent, et quelques exemples de mots.
Photo 1 : la couverture avec leur étiquette prénom comme celle de la classe,
http://img15.hostingpics.net/pics/824461P1080710.jpg
Photo 2 : mots de l'école (support école de Léon) Photo 3 : les couleurs
http://img15.hostingpics.net/pics/794508P1080711.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/696745P1080712.jpg
Photo 4 : les jours de la semaine en fonction des couleurs que je leur ai attribuées dans la classe et photo 5 tous les mots qui se trouvent dans le cahier sont affichés pour servir de dico collectif sur une des portes de mon placard.
http://img15.hostingpics.net/pics/577908P1080713.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/450975P1080714.jpg



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1022212 est une réponse au message n° 1022211] dim. 21 juin 2015 19:34 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5866
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Sandrine, c'est quoi ta police cursive pour tes étiquettes ?


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1022217 est une réponse au message n° 1020866] dim. 21 juin 2015 19:44 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2221
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
c'est pas cursive standard en gras?



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1022219 est une réponse au message n° 1022217] dim. 21 juin 2015 19:46 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5866
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Chais pas, elle est jolie !



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1022223 est une réponse au message n° 1020866] dim. 21 juin 2015 19:49 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2221
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
vu d'ici ça y ressemble Laughing


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1022229 est une réponse au message n° 1020866] dim. 21 juin 2015 20:01 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
messages : 601
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

Merci beaucoup ! Ça donne plein d'idées. Quand je serai fixée sur ce que je veux, je vous mettrai une photo aussi Wink


https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1022231 est une réponse au message n° 1022229] dim. 21 juin 2015 20:05 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5866
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je complète mes messages : le carnet les suit au CP, la maitresse s'en sert en début d'année pour travailler à partir des mots qu'ils connaissent (ou disons qu'ils ont déjà rencontrés) et elle poursuit le travail dedans avec les premiers mots du CP.

Ils sont super autonomes dedans, ils savent dans quel sens le prendre, comment coller (2 mots par page), à quoi s'en servir et se repérer, si on travaille sur les jours, ils vont aller directement à la bonne page. Pas les tourner les unes après les autres.

J'aime bien ce carnet et pourtant au début, j'étais drôlement sceptique.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1022252 est une réponse au message n° 1022217] dim. 21 juin 2015 20:44 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3546
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
charliemdm a écrit le dim, 21 juin 2015 19:44

c'est pas cursive standard en gras?


Exact! En gras je crois pas, mais c'est bien cette police.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1022254 est une réponse au message n° 1020866] dim. 21 juin 2015 20:46 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2221
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
désolée je suis au régime alors je vois tout gras Laughing


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1022257 est une réponse au message n° 1022254] dim. 21 juin 2015 20:48 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3546
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
charliemdm a écrit le dim, 21 juin 2015 20:46

désolée je suis au régime alors je vois tout gras Laughing

Laughing



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1022260 est une réponse au message n° 1020866] dim. 21 juin 2015 20:51 Message précédentMessage précédent
noisette n'est pas connecté noisette
messages : 514
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
super !!!
je me souviens d'un site où l'on pouvait trouver pleins d'étiquettes avec les mots dans les 3 écritures ( je recherche l'adresse ... )

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Mi-temps et découpage compétences
Fil suivant : ATSEM - présence légale
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 07 oct. 17:29:15 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software