Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » interlignes lecture
interlignes lecture [message n° 1021016] dim. 14 juin 2015 15:51 Message suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Qui connaît et a déjà utilisé ce manuel en classe? J'aime beaucoup leur progression. Merci par avance de vos réponses.

Rapporter un message au modérateur

Re: interlignes lecture [message n° 1021751 est une réponse au message n° 1021016] ven. 19 juin 2015 12:42 Message précédentMessage suivant
tortue_bleue n'est pas connecté tortue_bleue
Inscrit(e) : septembre 2012
Situation géographique : 72
Métier : cm2
J'utilise Interlignes cette année avec mes cm2. Je trouve que l'entrée dans la leçon est très bien faite avec les petits problèmes qui permettent de bien poser le sujet. Deux parcours sont proposés en fonction des réussites des élèves, la différenciation en classe est plus aisée puisque les élèves ont tous le même livre .Donc pas de stigmatisation des élèves. Souvent je suis obligée d'adapter les évaluations proposées par la méthode car elles sont parfois trop difficile pour mes élèves.

Re: interlignes lecture [message n° 1021974 est une réponse au message n° 1021751] sam. 20 juin 2015 16:33 Message précédentMessage suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Merci pour ta réponse. C'est interlignes lecture ou étude de la langue que tu utilises?

Re: interlignes lecture [message n° 1025246 est une réponse au message n° 1021974] ven. 10 juillet 2015 16:10 Message précédentMessage suivant
tortue_bleue n'est pas connecté tortue_bleue
Inscrit(e) : septembre 2012
Situation géographique : 72
Métier : cm2
quand je t'ai répondu j'avais lu trop vite le titre de ton post et je parlais d'interlignes tout court.
J'ai testé à partir de fin avril, interligne lecture, cette fois-ci, notamment la sequence sur les écrits pratiques que j'ai trouvé pas mal. Toujours 2 parcours de travail, par contre je n'avais pas le guide du maitre donc je ne sais pas ce qui était proposé autour des séquences.
Majgré tout et parce que avec ma collègue on aime bien les manuels et progression de SED, on a acheté pour nos cm2 de l'année prochaine une série qu'on se pretera, avec le guide du maitre.

Re: interlignes lecture [message n° 1025596 est une réponse au message n° 1025246] lun. 13 juillet 2015 18:23 Message précédent
make n'est pas connecté make
Inscrit(e) : décembre 2010
Situation géographique : 79
Métier : prof des écoles CM
Nous avons acheté Interlignes ce1 ce2 et cm1 pour quatre classes. En ce qui me concerne j'ai travaillé sur deux chapitres seulement : les contes et les consignes mais cela s'avère intéressant avec des exercices d'application dans le guide pédagogique. Après de là à l'utiliser tout le temps c'est une autre histoire; il faut que les sujets correspondent avec nos projets d'année.

MAKE

Fil précédent : Affiches bibliothèque genres littéraires
Fil suivant : fichier de lecture pour les ce2
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 nov. 06:41:03 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software