projet rallye artistique [message n° 1024114] |
sam. 04 juillet 2015 08:53 |
|
zescapade | |
| messages : 3245
Inscrit(e) : août 2008 | |
|
J'ai beaucoup aimé le rallye cartes postales de cette année et je voulais retrouver un projet de ce type pour 2015-16.
Je propose un échange entre classes de tout cycle autour des arts :
Chaque classe participante travaille sur une oeuvre musicale ou plastique et envoie à toutes les autres une reproduction ou un extrait, et un petit travail autour de l'oeuvre.
On peut envoyer par courrier ou mail, pour que l'investissement reste minimum.
Je veux bien coordonner les adresses.
Il y a des partants ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: projet rallye artistique [message n° 1024195 est une réponse au message n° 1024181] |
sam. 04 juillet 2015 15:09 |
|
rudolf | | | messages : 1467
Inscrit(e) : juillet 2008 | |
|
nath06 a écrit le sam, 04 juillet 2015 14:04 | Je ne connais pas le rallye cartes postales, mais le projet m’intéresse aussi !
EN quoi consisterait le petit travail autour de l’½uvre? une production écrite, artistique?
Je suis normalement en cycle 3, mais cette année j'aurai des CE1/CE2, avec 17 CE1 et 5 CE2, ce n'est pas un souci j’imagine?
|
Des idées comme ça, à adapter selon le niveau de classe évidemment. J'aurai un CE1-CE2 également.
Une production écrite pour présenter l'artiste ou l'oeuvre d'art étudié en classe (nom de l'artiste, nationalité, dates de naissance / mort, courant artistique...) Une sorte de fiche informative, quelque chose de succinct, avec des images insérées au document (celle de l'oeuvre étudiée, d'autres du même artiste ou du même courant artistique, portrait de l'artiste...)
Des photos ou scans des productions artistiques des élèves. Cela pourrait d'ailleurs faire l'objet d'une production écrite : un texte décrivant le matériel et les actions.
Éduquons, éduquons !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|