Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Quel(s) support (s) en GS?
Re: Quel(s) support (s) en GS? [message n° 1024218 est une réponse au message n° 1022297] sam. 04 juillet 2015 19:51 Message précédentMessage précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
sand82 a écrit le dim, 21 juin 2015 21:30

cc29 a écrit le dim, 21 juin 2015 21:20

Petite question : vous ne mettez pas de déterminant ? Ici nous avons le problème que dans la langue turque il n'y a pas de déterminant donc on le met en français pour bien faire la différence (et mot écrit en rouge si féminin, bleu si masculin). Du coup je me pose la question... Wink
Encore merci !

Je pense partir sur un format A5 et pour ne pas coller "bêtement" les feuilles (attention, je ne dis pas que c'est ce que vous faites Wink), je pensais mélanger les images et les mots et les laisser découper puis assembler les "paires" pour les coller.

Etoile, si tu as deux mots par page, du coup tu as pas mal de pages en fin d'année non ? Pas trop fastidieux pour eux d'aller chercher un mot quand ils en ont besoin ?


J'ai mis les déterminants un temps mais ça embrouillait pas mal de nombreux élèves qui voyaient un déterminant identique et n'allaient pas plus loin. Du coup j'en mets plus. Par contre je fais des exercices pour placer le bon déterminant devant.
Et pour le découpage collage, c'est aussi un exercice pour moi, alors que le dico c'est la référence, pour moi ça doit être propre, bien découpé et collé. L'exercice de découpage collage, ce sera en évaluation à la fin des jeux de manips par exemple.

Ce ne sont pas eux qui collent dans le carnet?



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Mi-temps et découpage compétences
Fil suivant : ATSEM - présence légale
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 07 oct. 21:38:14 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software