Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Où placez-vous le vidéoprojecteur ? et les fils ?
Où placez-vous le vidéoprojecteur ? et les fils ? [message n° 1024263] dim. 05 juillet 2015 07:19 Message précédent
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Je change d'école à la rentrée, et suis en pleine organisation de ma nouvelle classe.

Toujours CP CE1. J'y suis habitué, mais le simple fait de changer de lieu me fait poser plein de questions.

J'avais eu cette année un vidéoprojecteur suspendu, donc pratique, je l'allumais quand je voulais, toujours disponible et il ne gênait aucun élève.

Dans ma nouvelle classe, rien de tout cela, mais je peux compter sur un vidéoprojecteur mobile qu'on aura à se partager entre collègues.

Dans une autre classe avant, je mettais le vidéoprojecteur sur une petite table entre deux bureaux d'élèves du premier rang (j'avais gardé deux bons mètres entre cette rangée et le tableau).

Dans la nouvelle classe, l'espace est ainsi fait que je n'ai pas réussi à me dégager ce recul. Donc peut-être au deuxième range, ce qui implique peut-être de supprimer une table au moins au premier rang.

Et il y a toujours le problème de la place des fils, de la distance au tableau etc.

Voilà, je suis preneur d'expériences si vous avez des "trucs" d'organisation pour le placement du vidéoprojecteur en classe (et aussi du placement de l'ordinateur qui le contrôle). Notamment si vous avez aussi ces contraintes :

- double niveau donc éventuellement possibilité de le déplacer selon la séance
- facilité d'installation/désinstallation rapide

Peut-être que je devrais aussi revoir l'oganisation globale des bureaux (disposition en U ou doubles lignes perpendiculaires au tableau ?), ça serait plus simple.

Bon voilà, comment c'est dans votre classe ?

Merci à vous,

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : transférer un dossier entier sur dropbox
Fil suivant : Blue Screen
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 14 avril 11:13:54 2026