Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Question essentielle!
Question essentielle! [message n° 1025074] jeu. 09 juillet 2015 14:29 Message suivant
catandco n'est pas connecté catandco
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Bonjour
J'ai besoin d'un avis!...essentiel était ironique!!
J'ai eu 2 places pour aller à un festival à 55km de chez nous dimanche prochain, et mon mari et moi sommes très motivés pour y aller. D'habitude, quand nous partons tous les 2, j'arrive toujours à trouver une "famille d'accueil" pour notre fils qui a 8 ans, pour y passer la journée et/ou y dormir. Cette fois, tout le monde est déjà parti en vacances. J'envisage de laisser notre loulou avec ses 2 s½urs, qui ont 13 ans et 16 ans, de 16h à 1h ou 2h(environ, le temps de revenir).
Je ne sais pas si c'est une bonne idée...votre avis??

Rapporter un message au modérateur

Re: question essentielle! [message n° 1025075 est une réponse au message n° 1025074] jeu. 09 juillet 2015 14:31 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
catandco a écrit le jeu, 09 juillet 2015 14:29

Bonjour
J'ai besoin d'un avis!...essentiel était ironique!!
J'ai eu 2 places pour aller à un festival à 55km de chez nous dimanche prochain, et mon mari et moi sommes très motivés pour y aller. D'habitude, quand nous partons tous les 2, j'arrive toujours à trouver une "famille d'accueil" pour notre fils qui a 8 ans, pour y passer la journée et/ou y dormir. Cette fois, tout le monde est déjà parti en vacances. J'envisage de laisser notre loulou avec ses 2 s½urs, qui ont 13 ans et 16 ans, de 16h à 1h ou 2h(environ, le temps de revenir).
Je ne sais pas si c'est une bonne idée...votre avis??

Je ne connais pas tes enfants mais il y a des jeunes filles qui font déjà du babysitting à 16 ans alors ça devrait aller.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: question essentielle! [message n° 1025076 est une réponse au message n° 1025075] jeu. 09 juillet 2015 14:36 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Je laissais mes enfants de 1 an et 3 ans à l'époque au "petit" voisin de 15 ans d'à côté quand on voulait se faire un restau et ciné.
Je savais que mes enfants seraient super cools pour manger et aller se coucher sans discuter.
Lui savait qu'en cas de problème il y avait ses parents juste à côté.

SI tu es sûre du comportement responsable de tes enfants, pas de problème.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: question essentielle! [message n° 1025085 est une réponse au message n° 1025076] jeu. 09 juillet 2015 15:37 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Si tous dont d'accord pas de soucis selon moi !!!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: question essentielle! [message n° 1025100 est une réponse au message n° 1025074] jeu. 09 juillet 2015 17:27 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Avec un numéro de téléphone d'adultes (voisins ?)
à contacter en cas de pb urgent et de décision à prendre. Histoire de rassurer tout le monde Wink

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: question essentielle! [message n° 1025105 est une réponse au message n° 1025074] jeu. 09 juillet 2015 18:39 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Avec les grandes s½urs, si elles sont d'accord, je ne vois pas où est le problème!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: question essentielle! [message n° 1025108 est une réponse au message n° 1025074] jeu. 09 juillet 2015 19:16 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Décibulles ??? (le festival ?!)

pas de souci non plus pour moi avec une jeune fille de 16 ans ... ça doit le faire !

madile

Re: question essentielle! [message n° 1025109 est une réponse au message n° 1025074] jeu. 09 juillet 2015 19:32 Message précédentMessage suivant
Merci de vos réponses. Notre voisine (la cinquantaine)du rez-de-chaussée sera là, au pire elle ira boire un verre en terrasse avec ses filles, mais donc pas loin. Ma fille de 16 ans est tout à fait d'accord, celle de 13 ans un peu moins parce que parfois en conflit avec son frère.

Oui, mcolin23, c'est le festival Décibulles.

Re: question essentielle! [message n° 1025156 est une réponse au message n° 1025109] jeu. 09 juillet 2015 22:29 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
C'est donc le chanteur du groupe I am que tu vas voir !

Si tu vois mon ado 1 tu pourras lui dire qu'il a de la chance d'avoir encore le droit d'y aller ! (voir fil ado)

Pour tes enfants, ils s'entendent toujours mieux quand les parents ne sont pas là.

Mon ado 3 (fille) 13 ans et demi garde les voisins (5 ans et 10 ans) le soir mais je pense que la maman est rassurée car je ne suis pas loin en cas de besoin.

Re: question essentielle! [message n° 1025202 est une réponse au message n° 1025074] ven. 10 juillet 2015 10:05 Message précédentMessage suivant
Oui, c'est IAM que je vais voir, et Tiken Jah Fakoly(et Flavia Coehlo, que j'ai découvert il n'y a pas longtemps).
IAM, c'est beaucoup de souvenirs!

Panda, ok pour ton ado (faudra qu'il mette un t-shirt avec un panda pour que je le reconnaisse!!). Je vais aller voir sur le fil des ados pour me tenir au courant!

J'espère que l'entente sera au rendez-vous pour mes enfants. Notre fils est un peu soupe au lait...

Re: question essentielle! [message n° 1025204 est une réponse au message n° 1025074] ven. 10 juillet 2015 10:07 Message précédentMessage suivant
J'ai vu Panda...c'est sur, il a beaucoup de chance de pouvoir y aller!! Bac français pour notre aînée l'année prochaine, en 1ère L, va falloir qu'elle assure!!

Re: question essentielle! [message n° 1025292 est une réponse au message n° 1025204] ven. 10 juillet 2015 22:05 Message précédentMessage suivant
Ado est parti cet après-midi pour Décibules : je le revois dimanche soir après minuit pour départ en vacances dans le sud lundi matin !

Pour le t-shirt je ne sais pas celui qu'il portera dimanche mais c'est sûr qu'il n'y aura pas de panda dessus ! Laughing Laughing Laughing

Re: question essentielle! [message n° 1025547 est une réponse au message n° 1025074] lun. 13 juillet 2015 10:02 Message précédentMessage suivant
Alors, tout s'est bien passé à la maison avec nos 3 loulous, et nous on est entré heureux!
Panda, j'ai vu plein d'ados en folie, le tien devait y être!

Re: question essentielle! [message n° 1025740 est une réponse au message n° 1025547] mar. 14 juillet 2015 21:44 Message précédent
Il y a passé les 3 jours ou plutôt nuits.

Il a dormi les trois quarts du voyage (soit un voyage de 9 heures).

Mais il a aimé.

Fil précédent : remboursements MGEN ostéopathes
Fil suivant : Pâte à tartiner maison ou ....
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 19 juil. 20:34:03 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software