|
|
|
|
|
Re: Le nouvel ouvrage de D.Valentin [message n° 1025643 est une réponse au message n° 1025635] |
mar. 14 juillet 2015 09:55 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
etoile | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/6180.jpg) | | messages : 5945
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Je suis d'accord avec vous sur le principe. L'auteur actuel, c'est Marie Hélène Salin et disons que c'est dans la continuité de ce que proposait Dominique Valentin.
Pour moi, clairement Dominique Valentin, c'est important dans le "apprendre à chercher", je crois que c'est ça qui me manque chez Access en fait.
Hatier a séparé les trois niveaux, donc au moins c'est plus clair, certaines situations sont clairement PS, d'autres clairement MS, j'attends de voir pour la GS, parce que le bouquin actuel (enfin, l'ancienne version) mélangeait GS et début du CP pour certaines choses et je le trouvais nettement moins bien fait.
Des situations ont été enrichies (celles des bouquets en PS, les bonnets de doigts aussi, je crois), d'autres rajoutées, par exemple : la tournée du Père Noël ne figure que dans le livre de MS, mais dans le livre de PS, il y a une situation qui prépare, il y a aussi une situation avec un hérisson qui ne figure pas dans l'ancienne version, celle-là, je l'avais déjà vue, soit elle était sur le site hatier, soit elle ressemble à un truc d'access.
Donc, je vous rejoins, c'est une opération commerciale, c'est pour ressembler à Access, c'est un moyen commode de gagner des sous (ben oui, 2 bouquins au lieu d'un seul pour les niveaux PS et MS) mais celui-ci colle avec les nouveaux programmes (celui que j'ai doit dater des IO 2002...), il y a une proposition de programmation et vraiment le côté "faire chercher" et travailler la numération de façon complète, me conviennent davantage.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Le nouvel ouvrage de D.Valentin [message n° 1025656 est une réponse au message n° 1025653] |
mar. 14 juillet 2015 11:22 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
etoile | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/6180.jpg) | | messages : 5945
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Et bien, pour les PS MS je dirais non, parce que le 1er ouvrage est très bien fait, que j'ai déjà le matériel, que c'est pas sorcier de faire correspondre avec les nouvelles IO... Mais j'ai déjà le livre, si je ne l'avais pas, j'investirais et sans doute dans les deux exemplaires en prime.
Je n'ai pas vu celui des GS, je parle de la nouvelle mouture, parce que l'ancienne version ne me correspond pas autant que je le voudrais. Et si la nouvelle me plait davantage, je pense que j'acheterais.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
Re: Le nouvel ouvrage de D.Valentin [message n° 1025658 est une réponse au message n° 1025655] |
mar. 14 juillet 2015 11:27 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
|
madamechat a écrit le mar, 14 juillet 2015 11:18 | Et donc pour quelqu'un qui débute en grande section vaut-il mieux ça ou accès? Mes collègues m'avaient conseillé accès, mais bon, si vous avez un avis contraire, je suis prête à l'entendre. Sachant que mes GS seront en décloisonnement avec les autres GS de l'école l'après-midi et y feront l'étude des nombres.
|
Moi j'aime pas les accès mais ça n'engage que moi.
Vois avec ta collègue de GS si elle a le Vers les maths des GS, elle peut te le prêter pour le feuilleter. Elle utilise peut être autre chose, j'aime beaucoup Ermel, et tu peux voir des tas de trucs pour les GS sur l'école de nagaoundaba (pas sûre de l'orthographe) ou sur le site de Primaths.
Et puis sincèrement, si tu as peu de GS et que le niveau evolue l'année d'après plus vers le CP, j'attendrais avant d'investir.
Etoile
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|