Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » salaire
salaire [message n° 1026668] ven. 24 juillet 2015 15:52 Message suivant
maitresse_fee n'est pas connecté maitresse_fee
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 71
Métier : cycle 3
Je prends ma première direction à la rentrée. Du coup je sais que mon salaire va augmenter... Je viens de recevoir un papier de l'inspection qui mentionne que ma bonification indiciaire sera de 8 points.
Concrètement, ça veut dire quoi ? est-il possible de calculer mon futur salaire (je suis en train de faire des démarches pour obtenir un prêt immobilier et j'aimerais pouvoir me situer.)

Merci de votre aide.

Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)

Rapporter un message au modérateur

Re: salaire [message n° 1026669 est une réponse au message n° 1026668] ven. 24 juillet 2015 16:05 Message précédentMessage suivant
J'oubliais : j'aurai un poste dans une école 7 classes, pas ZEP ou ECLAIR.

Re: salaire [message n° 1026670 est une réponse au message n° 1026669] ven. 24 juillet 2015 18:17 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
En suivant ce lien (cela aurait pu être vers un autre syndicat) tu trouveras la valeur du point d'indice et ce que touches tous les enseignants dont les directeurs.

http://47.snuipp.fr/spip.php?article464

Re: salaire [message n° 1026674 est une réponse au message n° 1026668] ven. 24 juillet 2015 20:36 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
maitresse_fee a écrit le ven, 24 juillet 2015 15:52

Je prends ma première direction à la rentrée. Du coup je sais que mon salaire va augmenter... Je viens de recevoir un papier de l'inspection qui mentionne que ma bonification indiciaire sera de 8 points.
Concrètement, ça veut dire quoi ? est-il possible de calculer mon futur salaire (je suis en train de faire des démarches pour obtenir un prêt immobilier et j'aimerais pouvoir me situer.)

Merci de votre aide.

eh bien, conseil... de ne pas argumenter avec cette augmentation... car vu le coût de la vie, tu ne la verras à peine cette différence et elle te sera nécessaire pour joindre les deux bouts et faire face aux imprévus...

Conseil vraiment de ne pas anticiper avec cette prime de directeur... qui peut en plus disparaître si tu changes de postes pour x raisons.

Bonne cogitation.

Re: salaire [message n° 1026713 est une réponse au message n° 1026668] sam. 25 juillet 2015 11:42 Message précédentMessage suivant
Merci pour le lien et le conseil. Pour la négociation du prêt, je me base sur mon salaire de PE, mais ça peut servir de dire que actuellement, on met tant par mois de côté, et que après on sera un peu plus large...
Merci encore.

Re: salaire [message n° 1026718 est une réponse au message n° 1026668] sam. 25 juillet 2015 12:10 Message précédent
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Je fais fonction pour une école de 3 classes et je gagne 220 euros net de plus par mois, mais il paraît que je gagne plus en faisant fonction.

Fil précédent : Partager sa classe
Fil suivant : Décharge direction
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 21 nov. 16:00:17 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software