Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Musette souricette
Re: Musette souricette [message n° 1026795 est une réponse au message n° 1026793] dim. 26 juillet 2015 08:29 Message précédentMessage précédent
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Tous les vendredis apres midi nous decouvrions une partie des aventures de musette. Travail oral autour du texte. Dans la foulée ou le vendredi suivant on s occupait de la partie art.
une chose qui a tres bien marché. J avais photocopié Musette et attaché dans un grand cahier qui partait chez les eleves le we à la recherche d une nouvelle maison. Ils ont adoré et j ai eu des supers retours en production d ecrit.
nous avons suivi l ordre des artistes. A chaque fois nous mettions une affiche de presentation dans le coin "avec musette nous avons decouvert" et les productions etaient affichées dans la montée d escalier avec le nom de l artiste. Mes collegues passaient de temps en temps avec leurs eleves au "MUSEE".
En fin d annee j ai rassemble les fiches artistes et une oeuvred un eleve dans un classeur avec au debutune frise chronologique pour situer les artistes.
pour les seances d art pla en elles memes j ai cherche sur le net. Il y en a une dont je suis fiere...."quand harring rencontre mondrian" j ai fait la silhouette de 4 de mes élèves en position tordue et par groupe ils ont mis en couleur comme mondrian. C est super !!!!!
si tu as d autres questions ....
bon dimanche

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Mi temps sur une journée ?
Fil suivant : création d'un livre à toucher
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 16 janv. 06:49:48 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software