GS/CP : help ! [message n° 1027226] |
mer. 29 juillet 2015 14:41 |
|
crisca | | | messages : 5799
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
Bon, me voilà avec mes questions...
J'hérite donc d'une GS/CP à 28 sans atsem ni décloisonnement.
Si je connais bien la GS, c'est la 1ère fois que j'ai un CP, et ce que je crains le plus, ce ne sont pas les niveaux en eux-mêmes mais le mélange des 2.
Pour planter le décor, je pars avec les méthodes de ma collègue, en me disant que je me ferai mes opinions au fur et à mesure. Je vais donc travailler avec Grand Large et Picbille.
Alors, mes premières peurs/questions, un peu en vrac, désolée...
- l'emploi du temps... ça me paraît un casse-tête pas possible !! D'ailleurs, pour essayer d'y réfléchir, il faut que je cherche précisément les quotas horaires...
- quels rituels faites-vous ? en regroupement, aux tables ? Individuels, collectifs ?
- je n'ai pas encore récupéré la méthode de lecture... pour ceux qui connaissent, la phono est incluse ou je prévois une progression à part ?
- quels sont les petits trucs que vous pouvez avoir et qui facilitent la gestion ?
Bon, ce n'est qu'un début, désolée... j'ai l'impression de subir la panique du débutant...
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: GS/CP : help ! [message n° 1027865 est une réponse au message n° 1027226] |
lun. 03 août 2015 22:00 |
|
lucette-alanis | | | messages : 3951
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
Alors si je repartais pour un CP (ce qui me plairait plutôt, en fait), dans l'emploi du temps, je mettrais un créneau lecture code, un créneau lecture compréhension, un créneau "étude de la langue" (mais sans séparer les matières) et un créneau écriture.
L'an dernier aussi, mes progressions étaient celles des méthodes de lecture et du fichier de maths, en écriture, je suivais celle du fichier de Danièle Dumont.
En étude de la langue, je suivais le manuel de lecture "Chut! Je lis", mais au final, cela ne me convenait pas, et je referais une progression à ma sauce, je pense.
Je faisais une progression en DDM, en EPS (mais nous travaillions en réseau d'école, donc c'était tout près), en allemand et en arts visuels. Enfin j'essayais.
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|