|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Jeu : De quel livre est tirée cette citation ? [message n° 1027463 est une réponse au message n° 221451] |
ven. 31 juillet 2015 10:45 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
un autre extrait un peu plus tard dans le livre :
"Elle ouvrit un ½il, un seul. Le droit. La paupière gauche en grève. Trop enflée pour accepter de bouger. Elle tourna la tête sur le côté, poussa un gémissement guttural. Torticolis sévère, nuque façon puzzle en 3D."
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Jeu : De quel livre est tirée cette citation ? [message n° 1028470 est une réponse au message n° 221451] |
ven. 07 août 2015 20:52 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
je ne résiste pas à l'envie de mettre une autre citation de la même auteure (mais d'un autre livre) :
"Le DRH descend des bureaux, serre la main de Gomez. Une poigne molle comme un figue trop mûre. Assortie à son regard de faux jeton.
- Monsieur Pastor, directeur du personnel, annonce-t-il de façon pompeuse.
- Commandant Gomez, Police judiciaire. Directeur de rien.
Monsieur Pastor, directeur du personnel esquisse un léger mouvement de recul face à l'insolence de son interlocuteur.
-Que puis-je pour vous ?
- Vous avez un bureau ?
- Evidemment ! rétorque le DRH avec un sourire que Gomez trouve détestable.
C'est décidé : s'il doit passer ses nerfs sur quelqu'un aujourd'hui, ce sera sur ce type. Hautain, content de lui. Chemise impeccablement repassée, cravate affreuse et chaussures cirées.
La proie parfaite.
-Eh bien montrez-moi le chemin, je vous suis.
- Vous avez un mandat ?
S'il était d'humeur, Alexandre éclaterait de rire.
Mais il n'est pas d'humeur. Et ses zygomatiques ne le supporteraient pas.
- Un mandat pour aller dans votre bureau ? Et pourquoi pas un cachet du roi ?
J'adôôre cette façon d'écrire, vraiment !
C'est truculent !
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|