Aménagement de classe double niveau [message n° 1028386] |
ven. 07 août 2015 11:48 |
|
nath06 | | | messages : 803
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : alpes maritimes Métier : TRS | |
|
Les filles, j'ai besoin de vous ! (enfin si y a des gars qui passent par là aussi hein)
Voilà l'an prochain j'aurai donc un CE1/CE2, 17 Ce1 et 5 Ce2.
J'ai un tableau triptyque noir, et pas d'autre dans la classe.
J'ai récupéré un tableau velleda (bon, pas très grand, on le voit posé au fond sur une table) que je voudrais faire accrocher au mur pour les 5 CE2.
Seulement, je ne sais pas où le mettre. Je voudrais le mettre sur le mur latéral face aux fenêtre (à coté de l'étagère aux livres sous la frise historique) et j'ai déjà fait un petit carré de 4 tables pour les Ce2 (il m'en manquerait encore une. Seulement dans cette configuration, 2 élèves de CE2 tournent le dos au grand tableau principal (à moins de tourner les tables chaque fois qu'on en a besoin).
Si je les mets de coté pour qu'ils voient le grand tableau noir, alors 2 vont tourner le dos au tableau blanc.
L'idéal aurait été de le mettre dans le fond, et de les asseoir de coté, mais bouger les 2 grosses armoires ou le coin bibliothèque pour 1 an pfff (l'an prochain j'aurais de nouveau des CE2 purs).
Je ne peux pas le mettre coté fenêtre, le soleil tape trop sur ces vitres là.
Bref, si vous avez des idées je suis preneuse !
Edit : oups désolée pour la taille des photos, elles sont un peu grandes !
.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•. Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|