|
|
Re: cercle et rond [message n° 1029126 est une réponse au message n° 1029100] |
mer. 12 août 2015 18:15 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
sally | |
| messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : yonne Métier : instit en PS-MS | |
|
Ce n'est pas si compliqué que ça, même pour des PSQ.
Il y a quelques années, ma collègue de CM1-CM2 m'avais fait cette remarque qu'il serait bien d'employer les termes exactes de géométrie dès la maternelle . Elle galérait beaucoup avec ses élèves justement pour leur faire perdre cette habitude de parler de rond. Sur le coup, j'ai trouvé ça un peu exagéré, puis finalement j'ai tenté le coup.Depuis, j'utilise le plus souvent possible ce vocabulaire : je dessine un cercle, il est rond. Je leur montre un disque, un anneau, ils sont ronds aussi, et une sphère.
Bon, avec les PS, ce n'est pas systématique. Ils disent un rond, mais à chaque fois je reprends avec le bon terme, celui qu'on emploie quand on est dans les grandes classes.
Avec les MS, c'est souvent eux qui me réclament "le mot qu'on dit quand on est chez les grands" ^^
Sally
http://verlimpimpin.eklablog.com
Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|