Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Vaccinations obligatoire
Re: Vaccinations obligatoire [message n° 1029384 est une réponse au message n° 1029379] ven. 14 août 2015 21:07 Message précédentMessage précédent
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Il y a un gros souci à ce sujet : le vaccin pentavalent ( diphtérie, tétanos, polio, coqueluche et méningite) est en constante rupture de stock, et le retour à la normale sera au mieux pour 2016 !

Les laboratoires proposent un vaccin plus complet- et plus cher, moins remboursé, comprenant en plus le vaccin controversé de l'hépatite B( qui en plus n'est pas obligatoire).

Personnellement, en tant que directrice, j'attendrais que cette maman puisse disposer du vaccin pentavalent et j'accueillerais quand même l'enfant. De plus, si le médecin scolaire est informé, il saura reklancer la maman lorque des vaccins seront disponibles.

Et en tant que maman, si j'avais encore des enfants de cet âge, il serait hors de question de les vacciner avec un vaccin non obligatoire et qui est depuis 10 ans au coeur d'un débat sur ses risques !!

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu