Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle
zabou27 a écrit le mar, 18 août 2015 11:55
Kirikette, je viens de lire tes documents pour la période 1 : quel boulot ! je t'admire ! Pourrais-tu nous donner quelques précisions sur les activités que tu proposes pour le retour au calme de la motricité (liens, livre ou autre..)
Merci beaucoup.
Ce sont des jeux tout simples genre ronde ballon:on est assis en rond et on fait rouler le ballon d'un enfant à l'autre. Le ballon ne roule plus s'il y a du bruit.. J'ai quelques references de cd sur les quels on s'allonge. En livre je viens de commander calme et attentif comme une grenouille mais je ne l'ai pas encore testé.
Sino je viens de reprendre pour mes moyens et grands la methode de Daniele Dumont et d'adapter ses fichiers pour des eleves qui débute cette methode en Gs ou Ms mais je ne pense pas avoir le droit de la mettre sur internet.
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein