|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1030787 est une réponse au message n° 1030342] |
dim. 23 août 2015 10:09 |
|
etoile | | | messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
J'ai créé un dossier Documents Etoile.
Là dedans, j'ai mis mes programmations remises en forme, en les imprimant, je me suis rendue compte que ça ne m'allait pas comme c'était. J'ai quand même laissé les anciennes présentations (on sait jamais... des fois que je reviendrais pour la dix-millième fois dessus).
J'ai ajouté mon début d'année : cahier journal vide, emploi du temps, cahier journal semaine de rentrée (elle est un peu factice parce que d'habitude, je ne remplis pas les 5 jours de suite, j'attends de vois comment ça avance), descriptifs des ateliers qui vont avec.
Il y a des ronds, carrés, triangles avec des numéros dans les lignes concernant les ateliers dans le cahier journal, ça renvoie à mes descriptifs ateliers autonomes. Et ça, je fais à la main d'habitude (parce que ça va plus vite qu'à l'ordi).
Voilà, maintenant, je touche plus à rien et je m'attaque au concret : les supports, les listes, les étiquettes + tout le bazar qu'il faut imprimer / découper / plastifier avant vendredi.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1030794 est une réponse au message n° 1030793] |
dim. 23 août 2015 10:33 |
|
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Pas mieux, moi c'est le risque de fermeture le vendredi de la rentrée qui me coupe les pattes...
Et ça m'a fait ça tout l'été.
A quoi bon faire ça, si ma classe saute dés le mercredi 2 septembre ? Faisons plutôt autre chose...
Tu vois l'idée ?
Et tout a été comme ça, les listes, les prénoms, les projets... j'ai réussi (et pas sans mal) à me noter deux trois trucs sur un bout de papier, mais là, va quand même falloir creuser pour en garder un truc.
Et le pire c'est que même à une semaine de la rentrée et avec la possibilité de garder mon poste, j'arrive pas à me motiver.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031046 est une réponse au message n° 1031045] |
dim. 23 août 2015 21:54 |
|
|
J'ai arrêté, mais il reste pas mal de fichiers dans la corbeille.
Kirikette, il faudrait que tu regardes tes deux dossiers, je ne sais pas lequel est le plus récent, donc, ça fait certainement un doublon.
Je n'ai pas tout remis, parce qu'il y a des choses qui sont anciennes, les progressions 2014, des emplois du temps, des tangram... mais si quelqu'un veut les récupérer, c'est facile on peut les remettre en place.
Etoile
|
|
|
|
Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031048 est une réponse au message n° 1031046] |
dim. 23 août 2015 21:56 |
|
crisca | | | messages : 5803
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
etoile a écrit le dim, 23 août 2015 21:54 | J'ai arrêté, mais il reste pas mal de fichiers dans la corbeille.
Kirikette, il faudrait que tu regardes tes deux dossiers, je ne sais pas lequel est le plus récent, donc, ça fait certainement un doublon.
Je n'ai pas tout remis, parce qu'il y a des choses qui sont anciennes, les progressions 2014, des emplois du temps, des tangram... mais si quelqu'un veut les récupérer, c'est facile on peut les remettre en place.
|
Tu as bien fait, c'est parfait !
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
|
|
|
|
Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031051 est une réponse au message n° 1031040] |
dim. 23 août 2015 21:58 |
|
|
lola78 a écrit le dim, 23 août 2015 21:48 | je n'ai rien fait d'autre que d'ajouter mes deux fichiers ... j'ai fait une bêtise ?
Chez moi je vois toujours tous les fichiers.
Si c'est moi qui ai fait une mauvaise manip, j'en suis absolument désolée, et je cherche un trou de souris pour me cacher dedans.
|
Je crois que je les ai remis aussi.
Ne t'en fais pas, ce n'est qu'une fausse manoeuvre, mais je ne crois pas que ce soit toi.
Ce n'est pas ton prénom qui apparait en face des fichiers supprimés.
Ce qui est long à faire c'est de les remettre, parce que Dropbox garde une trace de toutes les modifications qu'on a fait, par exemple, renommer un dossier.
Dropbox en stocke 2 dans la corbeille, du coup, il y a du tri à faire.
Etoile
|
|
|
|
|
Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031141 est une réponse au message n° 1031134] |
lun. 24 août 2015 09:58 |
|
|
Je n'ai pas regardé le fichier de Lola, donc, je ne sais pas trop.
Mais j'ai une collègue qui a un "classeur d'autonomie".
Certaines fiches sont plastifiées, pour éviter les photocop.
Elle l'utilise : quand ils ont terminé un travail, le matin à l'accueil, l'après midi dans ses ateliers de phono : 1 Groupe avec elle en phono, 1 groupe en ateliers découpage / collage, 1 groupe en graphisme libre, 1 groupe sur le cahier en autonomie (avec un maximum de 3 activités ciblées par elle sinon...).
Je pense que ça peut venir dans les plan de travail ou alors tout simplement en activité de délestage : tu as terminé ton travail,tu prends ton livret.
Etoile
|
|
|
|
|
|
|
|
|