affichages officiels [message n° 1031402] |
mar. 25 août 2015 11:30 |
|
nounette | |
| messages : 879
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
Quels sont les affichages obligatoires à afficher concernant les progressions, programmations ?
Je vais afficher les compétences attendues en fin de cycle 1 (je suis en GS) mais dois-je aussi afficher mes programmations de chaque période (ou peut-être que ça s'appelle progressions je m'y perds toujours !!)? Je peux peut-être les laisser dans un classeur ? parce que j'ai beaucoup de pages...
Nounette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: affichages officiels [message n° 1031422 est une réponse au message n° 1031408] |
mar. 25 août 2015 11:55 |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
nath06 a écrit le mar, 25 août 2015 11:37 | En fait je n'ai jamais mis les affichages obligatoires
Les progressions/programmations sont dans un porte-vues ou classeur (déjà que je n'ai pas beaucoup de surfaces pour afficher); les poésies, pareil, les pyramides des ages (il me semble que c'était obligatoire un temps), jamais.
Je dois avoir la liste des élèves, les PAI, les horaires de mes services de récré pour pas les oublier, et 2/3 autres trucs.
Aucun inspecteur (3 en tout) ne m'a jamais rien reproché à ce sujet. Peut-être que d'autres sont plus tatillons je ne sais pas.
Edit rajoute que j'affiche l'emploi du temps aussi
|
Je faisais comme toi pour les progressions/programmations, mais cela m'a été reproché lors d'une inspection. Je trouve ça bête. Pour moi, les affichages dans la classe doivent servir aux élèves, les adultes peuvent ouvrir un classeur ou un porte-vue sur un bureau. Quand on a un double-niveau ça prend vraiment beaucoup de place au mur toutes ces progressions.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
|
|
|
Re: affichages officiels [message n° 1031436 est une réponse au message n° 1031422] |
mar. 25 août 2015 12:12 |
|
nath06 | | | messages : 803
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : alpes maritimes Métier : TRS | |
|
madamechat a écrit le mar, 25 août 2015 11:55 |
nath06 a écrit le mar, 25 août 2015 11:37 | En fait je n'ai jamais mis les affichages obligatoires
Les progressions/programmations sont dans un porte-vues ou classeur (déjà que je n'ai pas beaucoup de surfaces pour afficher); les poésies, pareil, les pyramides des ages (il me semble que c'était obligatoire un temps), jamais.
Je dois avoir la liste des élèves, les PAI, les horaires de mes services de récré pour pas les oublier, et 2/3 autres trucs.
Aucun inspecteur (3 en tout) ne m'a jamais rien reproché à ce sujet. Peut-être que d'autres sont plus tatillons je ne sais pas.
|
Je faisais comme toi pour les progressions/programmations, mais cela m'a été reproché lors d'une inspection. Je trouve ça bête. Pour moi, les affichages dans la classe doivent servir aux élèves, les adultes peuvent ouvrir un classeur ou un porte-vue sur un bureau. Quand on a un double-niveau ça prend vraiment beaucoup de place au mur toutes ces progressions.
|
Ben oui, complètement stupide de te reprocher ça... on n'a pas beaucoup de place pour afficher (du moins dans ma classe), je vais pas gaspiller de l'espace.
Ces inspecteurs et leurs dadas ...
.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•. Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: affichages officiels [message n° 1031437 est une réponse au message n° 1031422] |
mar. 25 août 2015 12:14 |
|
hope | | | messages : 1404
Inscrit(e) : mai 2007 Situation géographique : Nord Métier : Zil | |
|
madamechat a écrit le mar, 25 août 2015 11:55 |
|
|
Si j'affichais mes progressions, il n'y aurait plus de place sur les murs!
Elles sont dans un porte vues à côté du bureau.
|
|
|
|
|
|
|
|