Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Mutualisation Dropbox PS-MS-GS
Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031446 est une réponse au message n° 1031377] |
mar. 25 août 2015 12:25 |
|
etoile | | | messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
frede a écrit le mar, 25 août 2015 09:53 | Merci Etoile pour tes premiers jours, cela m'a permis de mettre à peu près au clair dans ma tête les ateliers à ouverture progressive. C'est bien ce que tu fais?
Oui, je commence par un atelier autonome (celui qui m'importe, puis mon atsem et moi nous ouvrons nos ateliers plus ou moins en même temps, les deux autres ateliers autonomes, soit ils n'ont pas besoin de moi, soit c'est quelque chose qui reviendra très souvent donc, ça m'importe un peu moins que tout le monde n'y soit pas passé.
Enfin, ça ce sera vrai dans quelque temps, le début de l'année, c'est toujours un peu flou et long à mettre en place.
Quelques questions, tu ouvres les ateliers un par un à la fin de l'accueil et tu fais un regroupement ensuite ou bien tu fais d'abord le regroupement et ensuite tu ouvres un par un? Si c'est la 2ème option les enfants attendent ou regroupement ou te suivent (les volontaires peut-être?)C'est la 2ème option. Je fais un regroupement en rentrant de motricité, j'ai mis mon emploi du temps, ça devrait t'aider à te repérer. Et souvent, ce sont les volontaires, mais il m'arrive d'appeler qui je veux voir...
J'ai bien compris aussi qu'au début il n' y a pas d'atelier dirigé pour bien mettre en place les habitudes il faut combien de temps à peu près?
C'est variable, l'année dernière ça a roulé très vite, l'année d'avant, il m'a fallu un bon mois, mais j'avais une petite fille en intégration qui m’accaparait pas mal..., en gros, deux à trois semaines, mais avec seulement 1 semaine sans atelier dirigé.
La 2ème semaine, j'ouvre un atelier dirigé mais qui ne va pas trop me coincer à la table.
Les boites à inscriptions, je les sors progressivement, pour leur apprendre à se lister, et les premières sont toujours à la table de l'adulte, disons à la fin de la 3ème semaine, une fois qu'ils ont compris qu'ils peuvent "choisir" et aller vers ce qui les motive.
Enfin, pour les ateliers que tu diriges, quand l'un est fini (que ce soit en 2, 5 ou 8 jours, j'ai bien compris le principe?!!) tu enchaînes un autre, tu alternes donc maths, langage, explorer le monde...oui, c'est ça, tu as bien compris
Merci!
|
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
| | | | | |
Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031494 est une réponse au message n° 1031488] |
mar. 25 août 2015 14:27 |
|
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Je crois que j'ai tout remis. Finalement, ça a été bien plus vite que dimanche soir.
Pas eu le temps de trier, comme je l'ai déjà expliqué, il y a plusieurs fois le même dossier dans la corbeille de Dropbox, donc, chaque fois que l'un ou l'une d'entre nous a enregistré en changeant le nom de son dossier, ça a créé 2 ou 3 dossiers dans la corbeille.
C'est le cas pour le travail de Kirikette.
Mais je crois que j'ai mis la dernière version.
Comme l'autre fois, je n'ai pas rajouté ce qui était très ancien.
D'ailleurs, je pense qu'il y aurait du tri à faire aussi dans ce que j'ai remis, mais pas le temps aujourd'hui.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
| | | | | | | | | | |
Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031582 est une réponse au message n° 1031580] |
mar. 25 août 2015 19:12 |
|
delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
nathalynathaly a écrit le mar, 25 août 2015 19:04 | Merci beaucoup Crisca
Tu avais quel niveau avant Delodia ?
|
PS/MS. Fondamentalement, la différence n'est pas énorme, me direz-vous ! Mais quand même...
|
|
|
Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031611 est une réponse au message n° 1031446] |
mar. 25 août 2015 21:08 |
|
frede | |
| messages : 1284
Inscrit(e) : avril 2006 Métier : CE1/CE2 | |
|
etoile a écrit le mar, 25 août 2015 12:25 |
frede a écrit le mar, 25 août 2015 09:53 | Merci Etoile pour tes premiers jours, cela m'a permis de mettre à peu près au clair dans ma tête les ateliers à ouverture progressive. C'est bien ce que tu fais?
Oui, je commence par un atelier autonome (celui qui m'importe, puis mon atsem et moi nous ouvrons nos ateliers plus ou moins en même temps, les deux autres ateliers autonomes, soit ils n'ont pas besoin de moi, soit c'est quelque chose qui reviendra très souvent donc, ça m'importe un peu moins que tout le monde n'y soit pas passé.
Enfin, ça ce sera vrai dans quelque temps, le début de l'année, c'est toujours un peu flou et long à mettre en place.
Quelques questions, tu ouvres les ateliers un par un à la fin de l'accueil et tu fais un regroupement ensuite ou bien tu fais d'abord le regroupement et ensuite tu ouvres un par un? Si c'est la 2ème option les enfants attendent ou regroupement ou te suivent (les volontaires peut-être?)C'est la 2ème option. Je fais un regroupement en rentrant de motricité, j'ai mis mon emploi du temps, ça devrait t'aider à te repérer. Et souvent, ce sont les volontaires, mais il m'arrive d'appeler qui je veux voir...
J'ai bien compris aussi qu'au début il n' y a pas d'atelier dirigé pour bien mettre en place les habitudes il faut combien de temps à peu près?
C'est variable, l'année dernière ça a roulé très vite, l'année d'avant, il m'a fallu un bon mois, mais j'avais une petite fille en intégration qui m’accaparait pas mal..., en gros, deux à trois semaines, mais avec seulement 1 semaine sans atelier dirigé.
La 2ème semaine, j'ouvre un atelier dirigé mais qui ne va pas trop me coincer à la table.
Les boites à inscriptions, je les sors progressivement, pour leur apprendre à se lister, et les premières sont toujours à la table de l'adulte, disons à la fin de la 3ème semaine, une fois qu'ils ont compris qu'ils peuvent "choisir" et aller vers ce qui les motive.
Enfin, pour les ateliers que tu diriges, quand l'un est fini (que ce soit en 2, 5 ou 8 jours, j'ai bien compris le principe?!!) tu enchaînes un autre, tu alternes donc maths, langage, explorer le monde...oui, c'est ça, tu as bien compris
Merci!
|
|
Merci pour ces explications supplémentaires, je ne peux pas voir ton emploi du temps à part les jours et les horaires, j'ai des cadres tout noir!
Comité des Gauchers GuilleretsRapporter un message au modérateur
|
|
| | |
Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031667 est une réponse au message n° 1031529] |
mer. 26 août 2015 07:32 |
|
|
crisca a écrit le mar, 25 août 2015 16:13 | Pfff, Etoile !!!!!!!!!
Y a encore un souci... Et j'avoue que je ne vois pas comment récupérer tout ça...
Je vais essayer de m'y plonger...
Edith : apparemment il manque les docs de Charlie et Laetila... si vous passez par là les filles, ça simplifiera nos bidons à Etoile et moi !
|
Donc pour laetila, elle a tout remis gentiment. Merci beaucoup, et pour Charlie, je m'en suis chargée ce matin.
Il semblerait qu'il y ait 2 façons de supprimer les documents dropbox : supprimer tout le dossier (donc ça supprime dossier + fichiers à l'intérieur mais le tout reste ensemble) et supprimer les documents 1 par 1 et terminer en virant le dossier : donc quand on restaure le dossier (comme je l'ai fait) ça restaure seulement le dossier et pas les fichiers un par un.
Je ne sais pas si je suis claire...
J'ai retrouvé les documents de Charlie et j'ai restauré son travail, je pense que c'est la version la plus récente.
Et disons que ça m'a pris un petit moment quand même, donc j'aimerais bien ne pas avoir à recommencer, je vais être un peu occupée dans les jours qui viennent...
Etoile
|
|
| | | | | | | | | | | |
Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031769 est une réponse au message n° 1031698] |
mer. 26 août 2015 15:05 |
|
sand82 | | | messages : 3677
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
perruche64 a écrit le mer, 26 août 2015 10:40 | Merci pour le boulot !
Pour savoir si c'est toi le/la coupable (je ne vise personne, mais j'arrive pas à tourner ma phrase différemment...), il faut cliquer sur "évènements". On voit ainsi les derniers évènements de la dropbox, qui a ajouté ou supprimé quoi.
C'est grâce à cet outil que je me suis rendue compte que j'avais supprimé de gros dossiers supers importants d'une autre dropbox partagée Le jour où tu t'en rends compte, tu es mal... mais ça sert de leçon et tu fais super gaffe après !
MERCI encore pour tout Etoile et Crisca, pour le boulot de maintenance.
Et MERCI tous ceux qui ont partagé des documents. J'avoue qu'avec les travaux de mon école (qui n'est pas encore prête... le sera-t-elle mardi matin ????), j’apprécie énormément de pouvoir me reposer sur vos documents au lieu de tout me faire (y'a encore du nettoyage/rangement à faire ). Je suis en train de piocher deci delà, en remettant à ma sauce, quand je rentre de là-bas...
|
Oui Perruche, je fais comme ça à l'école, parce qu'on a le même problème avec les collègues qui suppriment ce qui ne les intéresse pas sans voir que c'est supprimé pour tout le monde! Et dans cet onglet événement (qu'on ne voit que sur le site Dropbox), on peut restaurer ce qui a été enlevé. Même si on n'est pas la personne qui a enlevé.
Merci Etoile et Crisca pour tout ce travail.
sandrine
|
|
| | | | | | |
Aller au forum :
Heure actuelle : mar. 04 févr. 12:33:07 2025
|