|
Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1031711 est une réponse au message n° 1031694] |
mer. 26 août 2015 11:58 |
|
verdun | | | messages : 2227
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |
|
|
lerval a écrit le mer, 26 août 2015 04:33 | Souvent mon repas du midi et une reste de la veille. Je prévois toujours un peu plus.
|
Moi aussi, c'est toujours ça !! Comme je suis seule, et que c'est pas facile de cuisiner pour un, j'en ai toujours plus, que je congèle dans mes super plats Tupperware fait pour la congélation/le micro-ondes... Et alors, je n'ai qu'à sortir un plat chaque jour, parce que j'en ai toujours plusieurs en "attente" !
Et je fais également un plan repas le dimanche, avant d'aller faire le courses, et je m'y tiens le plus possible, parfois (souvent) en préparant plusieurs trucs le dimanche après-midi, où j'aime bien cuisiner !
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1031737 est une réponse au message n° 561944] |
mer. 26 août 2015 13:30 |
|
cyann | |
| messages : 2538
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Comme je fais mes courses au drive, je me force à faire mes menus à l'avance.
Deux avantages: économies car j'achète que l'essentiel, et pas besoin de réfléchir au repas.
Bon des fois j intervertis sur la semaine, mais dans l'ensemble on s'y tient et c'est pratique.
Le plus contraignant, réfléchir aux repas avant de faire les courses???
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1033251 est une réponse au message n° 561944] |
lun. 31 août 2015 21:24 |
|
ptitschapeaux | | | messages : 2378
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
Alors, ce WE nous avons fait notre liste de menus pour la semaine, et ce soir, j'ai pu aller faire les courses en fonction des menus donc !
Déjà j'ai trouvé ça très simple du coup de savoir ce que je devais acheter...
Pour les repas, on a :
lundi midi : reste de salade de riz
lundi soir : lentilles/fenouil/carottes/champignons
mardi midi : calamars sauce tomate + riz
mardi soir : betterave rouge + croques
mercredi midi : lasagnes chèvre/épinards
mercredi soir : carottes carbonara
jeudi midi : calamars sauce tomate + riz
jeudi soir : salade de haricots verts
vendredi midi : poulet balsamique + pâtes
vendredi soir : soupe + feuilletés
Voilà... On peut faire sûrement plus équilibré, mais là, on est déjà tellement contents d'avoir trouvé les idées qu'on va pas trop chercher la perfection tout de suite
Lentilles, Betterave, carottes carbo, calamars et poulet balsa sont donc faits avec le cookéo...
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
|
|
|
|
Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1033335 est une réponse au message n° 1033251] |
mar. 01 septembre 2015 09:46 |
|
vitamine | | | messages : 4027
Inscrit(e) : février 2005 Métier : Conteuse partageuse | |
|
ptitschapeaux a écrit le lun, 31 août 2015 21:24 | Alors, ce WE nous avons fait notre liste de menus pour la semaine, et ce soir, j'ai pu aller faire les courses en fonction des menus donc !
Déjà j'ai trouvé ça très simple du coup de savoir ce que je devais acheter...
Pour les repas, on a :
lundi midi : reste de salade de riz
lundi soir : lentilles/fenouil/carottes/champignons
mardi midi : calamars sauce tomate + riz
mardi soir : betterave rouge + croques
mercredi midi : lasagnes chèvre/épinards
mercredi soir : carottes carbonara
jeudi midi : calamars sauce tomate + riz
jeudi soir : salade de haricots verts
vendredi midi : poulet balsamique + pâtes
vendredi soir : soupe + feuilletés
Voilà... On peut faire sûrement plus équilibré, mais là, on est déjà tellement contents d'avoir trouvé les idées qu'on va pas trop chercher la perfection tout de suite
Lentilles, Betterave, carottes carbo, calamars et poulet balsa sont donc faits avec le cookéo...
|
Bravo!!!
Hâte de savoir la suite la semaine prochaine...
Et puis...poster ici va te créer une mémoire et au bout d'un moment tu pourras reprendre tes listes!
Et pis...comme ça on sait ce qu'on pourra commander à notre prochaine visite...
|
|
|
|
|
|
|
|
|