Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » liste des menus pour la semaine
Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1031710 est une réponse au message n° 1031706] mer. 26 août 2015 11:56 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 917
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Dur dur ici aussi de se tenir aux menus et listes...
Pourtant je vais devoir m'y mettre à la rentrée car en plus des repas du soir je vais être à mi temps et donc je vais récupérer mes enfants à manger 2 midis par semaine....
Comment vais je réussir à leur cuisiner des trucs variés ?
Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1031711 est une réponse au message n° 1031694] mer. 26 août 2015 11:58 Message précédentMessage suivant
verdun est en ligne verdun
messages : 2199
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

lerval a écrit le mer, 26 août 2015 04:33

Souvent mon repas du midi et une reste de la veille. Je prévois toujours un peu plus.

Moi aussi, c'est toujours ça !! Comme je suis seule, et que c'est pas facile de cuisiner pour un, j'en ai toujours plus, que je congèle dans mes super plats Tupperware fait pour la congélation/le micro-ondes... Et alors, je n'ai qu'à sortir un plat chaque jour, parce que j'en ai toujours plusieurs en "attente" !

Et je fais également un plan repas le dimanche, avant d'aller faire le courses, et je m'y tiens le plus possible, parfois (souvent) en préparant plusieurs trucs le dimanche après-midi, où j'aime bien cuisiner !



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1031714 est une réponse au message n° 561944] mer. 26 août 2015 12:07 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1646
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Je fais beaucoup de boîtes de restes pour moi au congélateur.
Sinon je fais la liste des menus chaque semaine et c'est la galère de se renouveler : pas d'oeuf et ils n'aiment presqu'aucun légumes. J essaie d'en faire une fois par jour mais dur dur de trouver quelque chose.

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1031737 est une réponse au message n° 561944] mer. 26 août 2015 13:30 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2535
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Comme je fais mes courses au drive, je me force à faire mes menus à l'avance.
Deux avantages: économies car j'achète que l'essentiel, et pas besoin de réfléchir au repas.
Bon des fois j intervertis sur la semaine, mais dans l'ensemble on s'y tient et c'est pratique.
Le plus contraignant, réfléchir aux repas avant de faire les courses???

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1031739 est une réponse au message n° 1031737] mer. 26 août 2015 13:32 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3176
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

cyann a écrit le mer, 26 août 2015 13:30

Comme je fais mes courses au drive, je me force à faire mes menus à l'avance.
Deux avantages: économies car j'achète que l'essentiel, et pas besoin de réfléchir au repas.
Bon des fois j intervertis sur la semaine, mais dans l'ensemble on s'y tient et c'est pratique.
Le plus contraignant, réfléchir aux repas avant de faire les courses???

Tout pareil !



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1031755 est une réponse au message n° 1031739] mer. 26 août 2015 14:27 Message précédentMessage suivant
carine74 n'est pas connecté carine74
messages : 353
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : haute-savoie
Métier : CP
pareil je fais une liste des menus sur la semaine mais sans attribuer les jours. En général j'essaye de faire les courses pour 15 jours (si possible au drive).
Le soir je fais souvent de la soupe pour 2 ou 3 soirs de suite puis un soir avec raclette ou tartiflette ou croque monsieur ou hamburger ou fondue maison histoire de varier.
Le midi c'est souvent pâtes riz ou purée d'où la soupe du soir pour équilibrer.
L'avantage de la soupe le soir c'est que je n'ai pas besoin de cuisiner pour le soir et seulement pour le lendemain sauf s'il y a des restes au congel.

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1031762 est une réponse au message n° 561944] mer. 26 août 2015 14:52 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1646
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
J impose la soupe un soir par semaine car ils détestent.
C'est rigide d'anticiper mais je n'ai jamais d'idées au dernier moment et ça finit toujours par des spaghettis !

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1031845 est une réponse au message n° 1031762] mer. 26 août 2015 21:57 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2665
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Zhom grignote le midi, alors une soupe le soir, ça ne lui suffit pas...et ça me fait suer!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1031851 est une réponse au message n° 561944] mer. 26 août 2015 22:09 Message précédentMessage suivant
carine74 n'est pas connecté carine74
messages : 353
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : haute-savoie
Métier : CP
Z'hom aussi grignote le midi alors j'agrémente la soupe : saucisse à cuire, lard, fromage... et il y a des fois quelques restes ou alors il pioche déjà dans le repas du lendemain.

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1031852 est une réponse au message n° 561944] mer. 26 août 2015 22:11 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4685
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Bah, si les deux travaillent, pas de raison que l'une cuisine plus que l'autre, surtout si c'est l'autre qui a faim Wink


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1031882 est une réponse au message n° 561944] jeu. 27 août 2015 00:58 Message précédentMessage suivant
verdun est en ligne verdun
messages : 2199
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Il faut vraiment que j'y pense, parce que je suis passée à l'épicerie tantôt (après presque deux mois d'absence, c'était la panne sèche !!) et je n'avais aucune idée de ce que je devais prendre, de ce que je voulais manger... Mon souper de soir sera salade verte et baguette/fromage, ça ne pourra pas être comme ça tout le temps !!


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1031910 est une réponse au message n° 1031882] jeu. 27 août 2015 08:49 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
avec 2 ados mâles et un zhom agriculteur, la soupe c'est juste l'entrée ! Et y'a quoi ensuite ??
Heureusement que le midi c'est cantine pour les enfants, repas chez ses parents pour zhom et pour moi : je prends des restes s'il y a ou je "pique" les restes de la cantine !



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1031914 est une réponse au message n° 1031910] jeu. 27 août 2015 08:58 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1306
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
kikisabelle a écrit le jeu, 27 août 2015 08:49

avec 2 ados mâles et un zhom agriculteur, la soupe c'est juste l'entrée ! Et y'a quoi ensuite ??
Heureusement que le midi c'est cantine pour les enfants, repas chez ses parents pour zhom et pour moi : je prends des restes s'il y a ou je "pique" les restes de la cantine !



Tu m'enlèves les mots du clavier sauf que zhom n'est pas agriculteur mais chocolatier et qu'il y a une ado fille en plus qui n'a faim que s'il n'y a pas de légumes cuits au menu (dans ces cas-là l'appétit disparait pas miracle.

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1032000 est une réponse au message n° 561944] jeu. 27 août 2015 12:04 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 774
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
ici avec un zoom qui va bosser la nuit, quand nous on va dormir, qui fait à manger aux enfants le midi quand il est là, faut réfléchir aux repas 2x par jour (lui à midi et moi le soir).
mais idem, ma soupe du soir ne suffit pas au travailleur nocturne. Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1032096 est une réponse au message n° 561944] jeu. 27 août 2015 16:01 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Je mange à l'école: je prends les restes de la veille ou alors prends une partie de ce qu'on a cuisiné pour le lendemain midi puisque z'hom et les enfants mangent à la maison.

Si il n'y a rien: je congèle toujours dans des tup pour une personne soit de la soupe, de la viande et j'ajoute une tranche de jambon (quand soupe) du riz, des haricots verts...

Je ne peux pas sauter un repas donc le midi même si je n'ai pas en grosse quantité j'ai un plat et un dessert (et une douceur Laughing ).

Pour les soirs certains soirs je fais le repas et d'autres c'est z'hom (tout dépend de nos activités et les réunions) mais en hiver c'est généralement: soupe (faite le WE pour la semaine) avec une part de tarte salée ou des pates/quinoa, lentilles avec du fromage et/ou une petite sauce tomate.
Je cuisine surtout le WE...en semaine cela reste rapide mais ce n'est jamais du tout prèt.



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1032100 est une réponse au message n° 561944] jeu. 27 août 2015 16:08 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2216
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Ayez une pensée pour moi qui doit gérer un gosse de 6 ans qui boufferait une brique donc il fait fournir en grande quantité car il est TOUJOURS mort de faim (juste pénible quand moi j'ai pas faim) et un ex-ado devenu papa depuis 6 ans qui bosse en 3/8 (horaires decales) et qui ne mange AUCUN légume ni AUCUN poisson (ni pizza ni MC quick ni quiche...)


Et ils se demandent encore pourquoi quand ils demandent "on mange quoi?",je les envoie à 10 metres Mad



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1032203 est une réponse au message n° 561944] jeu. 27 août 2015 21:42 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4737
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Mais vous les stocker où vos courses pour 15 jours ? Nous on fait le frais au marché deux fois par semaine, et je passe une fois par semaine au supermarché à peu près... On a des petites supérettes bien pratiques au cas-où, boucher charcutier boulanger au bout de la rue, pas besoin de faire des réserves !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1032205 est une réponse au message n° 1032203] jeu. 27 août 2015 21:49 Message précédentMessage suivant
carine74 n'est pas connecté carine74
messages : 353
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : haute-savoie
Métier : CP
Je congèle beaucoup soit la viande crue soit j'ai le temps de la cuisiner avant. Pour les légumes, je fais des conserves l'été, sauf cet été moins produtif à cause de la canicule. Sinon je les achète surgelés.

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1032216 est une réponse au message n° 561944] jeu. 27 août 2015 22:44 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 774
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
je viens de faire un plan de repas pour la semaine prochaine Shocked ça m'a pris 2 bonnes heures avec les courses sur le drive (et tout n'y est pas). bon après ça ira plus vite je pense mais là c'est dur d'équilibrer les midis et les soirs. et j'aurai pas souvent des restes vu les plats prévus Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1032229 est une réponse au message n° 561944] jeu. 27 août 2015 23:48 Message précédentMessage suivant
alaya n'est pas connecté alaya
messages : 340
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
J'aimerais vraiment pouvoir tenir une liste de repas.... et moins m'embêter. ...

Pour les repas du soir je cuisine le plus possible : pour zhom c'est son seul vrai repas de la journée qui grignote aussi à midi
Ado 1 dévore à chaque repas alors il faut du consistant !

Je mange à l'école avec loulou3 donc je dois prévoir le soir (soit des restes soit quelque chose de facile)
Et je dois prévoir aussi le panier repas de ado2 qui ne peut pas manger au self du collège pour cause d'allergies. ..
Heureusement que loulou4 va à la crèche et qu'il n'y a rien à préparer (l'année dernière je faisais purée et compotes quand il allait chez la nounou)

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1032393 est une réponse au message n° 1032229] ven. 28 août 2015 19:02 Message précédentMessage suivant
annemarie13 n'est pas connecté annemarie13
messages : 202
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : ZONE B
Métier : en vacances... encore et toujours
Régulièrement, je cuisine des plats copieux (pour 8 personnes): moussaka, tarte salée, cakes aux olives, gratins divers et variés. J'en mets une partie au congélateur et on est très content de les trouver quand j'ai la flemme de cuisiner et que je ne veux pas utiliser le four. En été, quand il fait très chaud, je me lève à 6 heures du matin, pour cuisiner à la fraîche (mais pas tous les jours, quand même Razz )

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1032403 est une réponse au message n° 1032393] ven. 28 août 2015 19:36 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4021
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Le congélateur et le réflexe de cuisiner en grande quantité sont des atouts incontournables....

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1032414 est une réponse au message n° 1032100] ven. 28 août 2015 20:04 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1388
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
charliemdm a écrit le jeu, 27 août 2015 16:08

Ayez une pensée pour moi qui doit gérer un gosse de 6 ans qui boufferait une brique donc il fait fournir en grande quantité car il est TOUJOURS mort de faim (juste pénible quand moi j'ai pas faim) et un ex-ado devenu papa depuis 6 ans qui bosse en 3/8 (horaires decales) et qui ne mange AUCUN légume ni AUCUN poisson (ni pizza ni MC quick ni quiche...)


Et ils se demandent encore pourquoi quand ils demandent "on mange quoi?",je les envoie à 10 metres Mad

Le mien de zhom ne mange pas beaucoup de légumes ni de poissons mais les mc, et pizza, y a pas de souci! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1032485 est une réponse au message n° 1032403] ven. 28 août 2015 22:37 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1306
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
vitamine a écrit le ven, 28 août 2015 19:36

Le congélateur et le réflexe de cuisiner en grande quantité sont des atouts incontournables....


Ici plus on cuisine en grande quantité plus les ados se régalent et on a toujours pas de restes.

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1032493 est une réponse au message n° 561944] ven. 28 août 2015 23:08 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 3988
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ici c'est galère entre l'ado famélique qui doit prendre du poids et la père qui doit surveiller son cholestérol.
En prime la semaine je suis seule avec ado et il serait parfaitement capable de ne manger que des pâtes et des pizzas donc pour m'aider à trouver des idées de menus il est archinul!

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1032503 est une réponse au message n° 1032485] ven. 28 août 2015 23:25 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
panda a écrit le ven, 28 août 2015 22:37

vitamine a écrit le ven, 28 août 2015 19:36

Le congélateur et le réflexe de cuisiner en grande quantité sont des atouts incontournables....


Ici plus on cuisine en grande quantité plus les ados se régalent et on a toujours pas de restes.


idem !!
ou alors il faut prendre les restes avant de mettre le plat sur la table !



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1032515 est une réponse au message n° 1032503] sam. 29 août 2015 00:42 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1306
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
kikisabelle a écrit le ven, 28 août 2015 23:25

panda a écrit le ven, 28 août 2015 22:37

vitamine a écrit le ven, 28 août 2015 19:36

Le congélateur et le réflexe de cuisiner en grande quantité sont des atouts incontournables....


Ici plus on cuisine en grande quantité plus les ados se régalent et on a toujours pas de restes.


idem !!
ou alors il faut prendre les restes avant de mettre le plat sur la table !


Il m'est en effet arrivé de mettre dans un tup au frigo ce que je voulais garder pour mon repas du lendemain midi. Je ne vous dis pas la tête de zhom qui me prenait pour une folle et une mère indigne. Il a été bien content à la fin car j'avais aussi sauvé comme cela son tup du lendemain.
Et honnêtement il y avait assez dans ce que j'ai mis sur la table mais ado 1 (quelque soit le plat) et ado 2 (pour les féculents et les plats familiaux style lasagnes ...) ne s'arrêteraient jamais et ils n'ont aucun problème de poids pour qu'on puisse un peu les brider.

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1032532 est une réponse au message n° 1032515] sam. 29 août 2015 08:33 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 3988
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
panda a écrit le sam, 29 août 2015 00:42


Il m'est en effet arrivé de mettre dans un tup au frigo ce que je voulais garder pour mon repas du lendemain midi. Je ne vous dis pas la tête de zhom qui me prenait pour une folle et une mère indigne. Il a été bien content à la fin car j'avais aussi sauvé comme cela son tup du lendemain.
Et honnêtement il y avait assez dans ce que j'ai mis sur la table mais ado 1 (quelque soit le plat) et ado 2 (pour les féculents et les plats familiaux style lasagnes ...) ne s'arrêteraient jamais et ils n'ont aucun problème de poids pour qu'on puisse un peu les brider.

Ah ouais, tout ça je connais !
Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1032744 est une réponse au message n° 1032503] sam. 29 août 2015 19:56 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4021
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
kikisabelle a écrit le ven, 28 août 2015 23:25

panda a écrit le ven, 28 août 2015 22:37

vitamine a écrit le ven, 28 août 2015 19:36

Le congélateur et le réflexe de cuisiner en grande quantité sont des atouts incontournables....


Ici plus on cuisine en grande quantité plus les ados se régalent et on a toujours pas de restes.


idem !!
ou alors il faut prendre les restes avant de mettre le plat sur la table !

C'est comme pour mettre de l'argent de côté... Il faut mieux le faire en début de mois....

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1032776 est une réponse au message n° 1032503] sam. 29 août 2015 22:40 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1152
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
kikisabelle a écrit le ven, 28 août 2015 23:25

panda a écrit le ven, 28 août 2015 22:37

vitamine a écrit le ven, 28 août 2015 19:36

Le congélateur et le réflexe de cuisiner en grande quantité sont des atouts incontournables....


Ici plus on cuisine en grande quantité plus les ados se régalent et on a toujours pas de restes.


idem !!
ou alors il faut prendre les restes avant de mettre le plat sur la table !


C'est toujours ce que je fais, je remplis mon tup avant de servir le plat sur la table. Normalement c'est calculé pour que tout le monde mange à sa faim. Au pire, si vraiment ils sont affamés il y a toujours du rab de yaourt et de fruits ou de compote .
Et je mets aussi des sous de côté au début du mois...



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1032779 est une réponse au message n° 1032776] sam. 29 août 2015 22:48 Message précédentMessage suivant
carine74 n'est pas connecté carine74
messages : 353
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : haute-savoie
Métier : CP
Voilà j'ai fait les grandes courses ce matin. Résultat j'ai tout pour mes menus des 15 jours qui arrivent et en plus j'ai profité des promos sur la viande et j'ai une semaine supplémentaire. Il faudra juste réapprovisionner les légumes, féculents et hygiène.
Une épine en moins pour la rentrée Very Happy

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1033251 est une réponse au message n° 561944] lun. 31 août 2015 21:24 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2378
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Alors, ce WE nous avons fait notre liste de menus pour la semaine, et ce soir, j'ai pu aller faire les courses en fonction des menus donc !

Déjà j'ai trouvé ça très simple du coup de savoir ce que je devais acheter...

Pour les repas, on a :

lundi midi : reste de salade de riz
lundi soir : lentilles/fenouil/carottes/champignons

mardi midi : calamars sauce tomate + riz
mardi soir : betterave rouge + croques

mercredi midi : lasagnes chèvre/épinards
mercredi soir : carottes carbonara

jeudi midi : calamars sauce tomate + riz
jeudi soir : salade de haricots verts

vendredi midi : poulet balsamique + pâtes
vendredi soir : soupe + feuilletés

Voilà... On peut faire sûrement plus équilibré, mais là, on est déjà tellement contents d'avoir trouvé les idées qu'on va pas trop chercher la perfection tout de suite Wink

Lentilles, Betterave, carottes carbo, calamars et poulet balsa sont donc faits avec le cookéo...



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1033314 est une réponse au message n° 561944] mar. 01 septembre 2015 00:06 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1646
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Je crois que l'on ne va pas pouvoir partager nos menus Sad
J'avais un panier bio jardin et pendant les premières années de mes enfants, j'ai cuisiné beaucoup de légumes différents. A présent rien à faire ou presque pour les faire manger. Je me demande si c'est juste une période qui dure ou autre chose. J'ai tenté mille et une recettes.

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1033335 est une réponse au message n° 1033251] mar. 01 septembre 2015 09:46 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4021
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
ptitschapeaux a écrit le lun, 31 août 2015 21:24

Alors, ce WE nous avons fait notre liste de menus pour la semaine, et ce soir, j'ai pu aller faire les courses en fonction des menus donc !

Déjà j'ai trouvé ça très simple du coup de savoir ce que je devais acheter...

Pour les repas, on a :

lundi midi : reste de salade de riz
lundi soir : lentilles/fenouil/carottes/champignons

mardi midi : calamars sauce tomate + riz
mardi soir : betterave rouge + croques

mercredi midi : lasagnes chèvre/épinards
mercredi soir : carottes carbonara

jeudi midi : calamars sauce tomate + riz
jeudi soir : salade de haricots verts

vendredi midi : poulet balsamique + pâtes
vendredi soir : soupe + feuilletés

Voilà... On peut faire sûrement plus équilibré, mais là, on est déjà tellement contents d'avoir trouvé les idées qu'on va pas trop chercher la perfection tout de suite Wink

Lentilles, Betterave, carottes carbo, calamars et poulet balsa sont donc faits avec le cookéo...


Bravo!!!
Hâte de savoir la suite la semaine prochaine...
Et puis...poster ici va te créer une mémoire et au bout d'un moment tu pourras reprendre tes listes!

Et pis...comme ça on sait ce qu'on pourra commander à notre prochaine visite... Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1033555 est une réponse au message n° 561944] mer. 02 septembre 2015 17:51 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2378
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Merci pour tes encouragements, encore et toujours Wink


Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1033579 est une réponse au message n° 561944] mer. 02 septembre 2015 18:59 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 774
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
moi aussi j'avais fait mon plan pour la semaine et franchement, si j'arrive à m'y tenir, ce sera cool. je rentre le soir et je cuisine avec plaisir puisque je sais quoi faire (c'est quand même LA question chiante)
ce soir c'est légumes farcis, à midi spaghettis (le mercredi hein faut se dépêcher, ils ont la dalle), demain soir quiche tomates/chèvre, vendredi soir, gâteau de patates/courgettes et avec les restes de midi et de ce soir, j'ai mes 2 gamelles pour les jours qui viennent.
bref je suis contente (et je le serai encore plus si ça dure Embarassed Laughing )

et je note les lasagnes chèvres épinards pour la semaine prochaine. merci ptitschapeaux Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1033618 est une réponse au message n° 1033579] mer. 02 septembre 2015 21:24 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
heu .. t'as mis que les entrées là non ??? Laughing Laughing Laughing
edith précise que je parle à ptitschapeaux ...



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1033659 est une réponse au message n° 1033618] mer. 02 septembre 2015 22:28 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2665
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je vais essayer de planifier aussi, vous me donnez envie...

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1033662 est une réponse au message n° 1033659] mer. 02 septembre 2015 22:35 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3176
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Voici les menus des prochains soirs pour chez nous. Si cela peut vous inspirer.
Melon Gratin de courgette au chèvre
Soupe Fajitas
Concombre Poisson à la provençale pâte fraîches
Betteraves Trio de choux riz
Soupe pâtes



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 1033663 est une réponse au message n° 1033659] mer. 02 septembre 2015 22:36 Message précédentMessage précédent
vitamine
messages : 4021
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Mais ce fil est fait pour donner envie...

Bon...je ne planifie plus autant mais je partage pour demain:
Quiche lorraine, salade verte et houmous!

Ce weekend ce sera poulet basquaise, pommes de terre vapeur et haricots verts.

Vendredi je ne sais pas encore , ça dépendra de ce que je vais trouver au marché et samedi je ne mange pas chez moi....

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Ronde de Noël 2016 - AU BOULOT !!
Fil suivant : Tuberculose
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 28 sept. 17:24:48 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software