|
|
|
|
|
Re: Harry Potter [message n° 1032381 est une réponse au message n° 1032362] |
ven. 28 août 2015 18:48 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
et puis dans le film, on survole tout, on comprend rien, on profite juste de beaux effets spéciaux... mais pas vraiment de l'histoire...
alors que quand tu lis ne serait-ce que le premier chapitre du tome un, ça devient vite addictif !
je viens de prêter les premiers tomes à mon neveu qui est en CM2, il les dévore !
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Harry Potter [message n° 1099477 est une réponse au message n° 1098998] |
ven. 03 février 2017 21:47 |
|
isis | | | messages : 3070
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Normandie Métier : CE1 | |
|
nymeria a écrit le sam. 28 janvier 2017 22:08Bon je vais me lancer en 4ème période je pense, mais du coup je cherche des idées de thèmes à travailler.
J'ai refait cette année la liste de fournitures et c'est ce genre de choses que je recherche. Je ne souhaite pas faire faire de questionnaires, si ce n'est à l'oral pour vérifier la lecture.
Je pense leur lire le premier chapitre avant les vacances puis donner à lire en partie à la maison.
Ceux qui ont fait lire ce livre, auriez-vous des pistes ? Des idées de production écrite, des champs lexicaux sur certains chapitres ?
Merci d'avance !
En production d'écrit,au début je travaille le portrait en opposant Harry, Dudley. J'aime créer avec eux une petite Gazette des sorciers et comme ça tout le monde peut participer avec des textes, des faits divers et autres. Cambriolage à Gringott, un troll à Poudlard, élever un dragon ou une licorne, des recettes de potion, des publicités...Ils ont beaucoup d'idées.
En arts plastique, je leur fais faire une baguette magique et ils écrivent une fiche technique.
En EPS, on fait du quidditch moldu et on doit donc en créer (et écrire) les règles.
Je fais une cérémonie du choixpeau (grâce au TBI derrière l'enfant s'inscrit sa maison avec une petite phrase explicative)
Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson MandelaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|