Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » activité de manipulation pour travailler sur les nombres de 1à 8
activité de manipulation pour travailler sur les nombres de 1à 8 [message n° 103273] jeu. 26 janvier 2006 20:58 Message suivant
melie n'est pas connecté melie
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : centre
Métier : T1
coucou, encore moi après Elmer je vous sollicite pour des maths.
Qui aurait des idées de situation de départ ou de manipulations pour travailler sur les nombres de 1à 8 avec des GS (dénombrement, autant que...) je ne vois pas du tout et j'en appelle donc à votre expérience.
Merci de l'aide apportée.

Rapporter un message au modérateur

Re: activité de manipulation pour travailler sur les nombres de 1à 8 [message n° 103283 est une réponse au message n° 103273] jeu. 26 janvier 2006 21:10 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
avec peu de matériel : faire sortir 5 cubes, autant de feutres, autant de crayons de couleur, etc. avec tout ce qui te tombe sous la main et avec tous les chiffres
puis tu montres 3 doigts et les élèves doivent dessiner sur l'ardoise autant de ronds que de doigts etc.
ensuite fiche : soit dessine autant de ronds que d'objets soit colle autant de gommettes

pour le dénombrement tu peux aussi utiliser les albums à compter et pourquoi pas en réaliser un ...

d'autres idées ?! je n'ai qu'une petite expérience dans ce niveau ! Cool

Re: activité de manipulation pour travailler sur les nombres de 1à 8 [message n° 103439 est une réponse au message n° 103273] ven. 27 janvier 2006 19:25 Message précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Des jeux de société, type "jeu de l'arbre", déplacement sur un parcours ...
"le jeu du marché" : tu fabriques des jetons pommes, poires, carottes ... en grande quantité; tu fais une listes des courses (avec dessins correspondants et chiffres ou constellations) et les enfants doivent faire leur marché.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Fil précédent : rituels
Fil suivant : Pistes pour travailler autour de la grenouille
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 10 juin 12:56:21 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software