Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » où mettre les TPS, avec les PS ou entre TPS
où mettre les TPS, avec les PS ou entre TPS [message n° 1032860] dim. 30 août 2015 10:33 Message suivant
manava22 n'est pas connecté manava22
Inscrit(e) : août 2007
Bonjour, je viens chercher conseil, je suis en train de préparer ma classe et je me demande où mettre mes TPS, je vais avoir 14 PS et 5 TPS (un peu plus après les vacances de toussaint) et je me demandais comment les installer sur les tables, pour les ateliers... Au départ je pensais intégrer les TPS à mes groupes de couleurs de PS en leur laissant plus de liberté sur les consignes, les choix d'ateliers, mais après réflexion je me suis dis qu'il fallait peut etre leur proposer des ateliers complètement différents des PS et créer un groupe de TPS qui ne fait pas la même chose que les PS...

Rapporter un message au modérateur

Re: où mettre les TPS, avec les PS ou entre TPS [message n° 1032866 est une réponse au message n° 1032860] dim. 30 août 2015 10:51 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'ai déjà fait les 2...
Dans ton cas, je préférerais quand même faire un groupe de TPS, puisqu'il va encore t'en arriver, ça fera un vrai groupe.
Et puis, je trouve qu'on leur en demande déjà beaucoup aux TPS, alors un groupe à part, ça leur laisse quand même plus de "liberté" dans leur évolution...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: où mettre les TPS, avec les PS ou entre TPS [message n° 1032871 est une réponse au message n° 1032860] dim. 30 août 2015 11:00 Message précédentMessage suivant
sandrine55 n'est pas connecté sandrine55
Inscrit(e) : juin 2013
Situation géographique : Meuse
Métier : TPS/PS/MS
Je me pose la même question pour ma classe : je vais avoir 6 PS et j'ai 5 TPS inscrits mais je ne sais pas s'ils seront tous là mardi puisqu'ils n'étaient pas tous propres à leur inscription. Donc je me demande si je dois faire un groupe avec mes 6 PS et un groupe de TPS qui se complètera au cours de l'année ou bien si je mélange des PS et TPS dans chaque groupe.

Re: où mettre les TPS, avec les PS ou entre TPS [message n° 1032910 est une réponse au message n° 1032871] dim. 30 août 2015 13:16 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Cela fait quelques années que je n'en accueille plus mais lorsque j'en avais en classe, je faisais un groupe à part.Je faisais les mêmes activités que pour mes PS mais avec moins d'exigences.

Re: où mettre les TPS, avec les PS ou entre TPS [message n° 1032921 est une réponse au message n° 1032860] dim. 30 août 2015 13:52 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Comme je n'avais pas de groupes fixes je faisais un peu des deux! Mélange en motricité, en AP... Ensemble pour les apprentissages...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: où mettre les TPS, avec les PS ou entre TPS [message n° 1033018 est une réponse au message n° 1032860] dim. 30 août 2015 19:11 Message précédent
pepette81 n'est pas connecté pepette81
Inscrit(e) : juillet 2009
comme Selena, tout dépend des activités et des élèves, mais j'ai moins d'exigence pour mes TPS que pour mes PS...

Depuis plus de 10 ans en TPS/PS, j'aime toujours autant ce niveau ...
Un site qui leur est dédié: http://petitmns.com

Fil précédent : Quelle taille pour un mémory en GS ?
Fil suivant : écriture des lettres cursives
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 24 févr. 10:48:28 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software