Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » cas de conscience pédagogique !
cas de conscience pédagogique ! [message n° 1033079] dim. 30 août 2015 21:16 Message précédent
sandrine2
messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
En fin d'année, avec ma collègue nous avons recommandé des livres de maths pour compléter la série que nous avons en CE2 (PCM Hachette) car nous avons plus d'élèves que les années précédentes.
Mais.... pendant cet été, je me suis penchée attentivement sur Cap maths CE2, dont j'ai acheté personnellement le guide du maître et je suis assez convaincue par ce que j'y ai trouvé !
Je me dis que je pourrais suivre cap maths, même sans le manuel pour les élèves, en mettant les exercices d'application au tableau ! Mais dans ce cas, ma pile de livres est complètement inutile et ça m'embêterait d'avoir fait acheter ces manuels pour qu'ils restent sur une étagère ! Mais j'ai quand même bien envie de suivre Cap maths : j'ai comparé les deux livres et les démarches sont vraiment différentes : utiliser le manuel que j'ai en banque d'exercices avec les situations de découverte de cap maths ne me paraît pas judicieux !

J'hésite beaucoup !

Confused



Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Projet avion
Fil suivant : Primo arrivant
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 25 sept. 03:33:35 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software