Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Difficultés d'organisation...
Difficultés d'organisation... [message n° 1033472] mer. 02 septembre 2015 13:40 Message précédent
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
voilà, ça va vous paraître bête, mais je ne sais pas comment organiser mes après-midi avec mes moyens !!!
j'ai besoin de vos lumières... parce que mardi c'était juste du n'importe quoi !

Donc cette année, j'ai un cours simple, de 23 MS.
Bon vous me direz, il est ou le problème ??? ben justement jusqu'à l'année dernière je n'avais que 14 élèves l'après-midi, et je n'avais pas d'ATSEM... J'avais mis en place mes plans de travail, et ça roulait très bien !

Sauf que là, à 23, je ne peux vraiment plus fonctionner pareil...
(et puis aussi, je me rends compte que finalement, je suis mieux sans ATSEM, mais c'est un autre problème...)

On commence à 13h30, pour finir à 15h45. Mon ATSEM est là de 13h40 à 15h environ (ensuite, elle gère tout ce qui est photocopies/découpage...)
Je veux qu'elle fasse tout ce qui est peinture avec eux... moi j'aimerai profiter de ce temps là pour prendre un petit groupe pour travailler le geste d'écriture. On a essayé mardi à ce qu'elle prenne 2 groupes de suite, mais du coup moi je me suis retrouvée avec 18 élèves, pas toujours les mêmes, qui du coup ne savaient plus quoi faire alors que moi j'essayais d'être avec un groupe. Bon mais après, on fait quoi ?

Helllllp !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Scènes de langage accès éditions PS MS et pour les GS svp ?
Fil suivant : Mosaïque puzzle art
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 22 févr. 23:16:55 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software