Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Difficultés d'organisation...
Re: Difficultés d'organisation... [message n° 1033684 est une réponse au message n° 1033622] jeu. 03 septembre 2015 07:19 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
selena a écrit le mer, 02 septembre 2015 21:29

Qu'est-ce que vous appelez des plans de travail ? Ca m'intéresse aussi car j'ai 20 MS l'AM en décloisonnement sans Atsem et je voudrais aussi plus structurer les choses ! Tu as des exemples Etoile ?

Pour moi plan de travail c'est une série de 5 ou 6 activités à faire sur un temps donné et en autonomie complète. je ne passe qu'à la fin pour vérifier.

Tu les présentes en début de semaine par exemple, tu dis que tout le monde doit choisir un atelier, et que tous les ateliers doivent avoir été essayés d'ici à ... (à toi de fixer ta limite de durée).

Pour la durée de la plage d'activité, moi c'était tant que l'atsem n'est pas revenue : donc ils savaient qu'à son retour, il fallait ranger.

C'est un peu long la mise en place, dans mon souvenir, les deux premiers plans de travail n'ont pas eu deux rotations, j'ai mis tout le monde en même temps (soit les 27 ou 28) mais après ça a roulé tout seul pendant 3 périodes. En fait j'ai arrêté à la dernière parce qu'ils étaient crevés, que les après midis étaient devenus très difficiles et que passé 14h30, je n'en tirait plus grand chose.

POur les exemples, je regarde ce soir et je te liste ça, ça te va ?

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Scènes de langage accès éditions PS MS et pour les GS svp ?
Fil suivant : Mosaïque puzzle art
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 23 févr. 03:12:44 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software