Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » classe tps ps... motricité difficile... grand moment de solitude!!!
Re: classe tps ps... morticité difficile... grand moment de solitude!!! [message n° 1033949 est une réponse au message n° 1033942] sam. 05 septembre 2015 09:30 Message précédentMessage précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
pareil !
avant de "travailler" avec le matériel, c'est normal que les petits jouent avec et découvrent tout ça !

Il me semble que quand j'avais les petits, je commençais plutôt par installer des ateliers genre tapis avec un banc pour monter sur le banc et sauter sur le tapis, ... On a aussi un module avec des escaliers et des genre de cubes en mousse, un tunnel ... un peu comme un parcours. Mais je n'imposait pas le parcours, ils allaient où ils voulaient.
Peut-être que tu peux laisser la moitié des élèves en jeux libres dans la classe avec l'atsem les premières fois, histoire de poser les règles : quand on arrive dans la salle, on s'assied à tel endroit, on écoute ce qu'on peut faire avec le matériel ...
courage !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : fusionner les syllabes ça fait partie ou non des nouveaux programmes s'il vous plaît ?
Fil suivant : Evaluations diagnostiques GS langage oral
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 15 févr. 12:17:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software