classe tps ps... motricité difficile... grand moment de solitude!!! [message n° 1033938] |
sam. 05 septembre 2015 08:40 |
|
manava22 | |
| messages : 334
Inscrit(e) : août 2007 | |
|
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils... J'ai 15PS et 2TPS (et j'ai bien conscience que c'est un petit effectif) et je ne sais pas comment faire mes séances de motricité et quel materiel utiliser...
Mardi j'ai sorti des petits ballons, c'était de la folie, impossible à gérer... j'ai essayé de montrer, reprendre des actions que certains faisaient mais à part 5 ou 6 qui étaient autour de moi, les autres couraient partout
Du coup jeudi je me suis dit on va essayer les cerceaux avec promenade + rentrer dans le cerceau au coup de tambourin
rebelote ... de la folie , ils prenaient les cerceaux, les jetaient en l'air...
Donc vendredi je n'ai pas sorti de matériel et j'ai fait le jeu de la statue je chante et on s'arrête quand je stoppe ... mais beaucoup n'ont pas participé ou couraient encore quand je disais stop ( d'abord un puis 2 puis 3 puis 4...)
je ne sais pas trop comment mener ces séances, et quoi faire... je trouve ces 25 minutes très longues, quand j'essaie de les rassembler pour calmer le jeu et faire verbaliser, et bien c'est pareil, il y en a un qui part en courant dans toute la salle , puis du coup un 2eme et ainsi de suite...
pendant ces séances, mon ETSEM prépare mon materiel pour les ateliers , je suis donc toute seule
Merci pour vos conseils...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|