Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » bande numérique et alphabétique
bande numérique et alphabétique [message n° 1034118] sam. 05 septembre 2015 21:03 Message suivant
babalou n'est pas connecté babalou
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 57
Métier : MS/GS direction
Je souhaiterais acheter une bande alphabétique et numérique à afficher au tableau.J'ai les 2 que j'ai moi même imprimées et plastifiées mais il faut scotcher les différents morceaux ça tient pas longtemps. Donc j'aurais voulu savoir si c'est possible d'en acheter qui seraient plastifiées et où les trouver, j'ai un peu farfouillé sur le net sans trouver mon bonheur, je me tourne donc vers vous...

Rapporter un message au modérateur

Re: bande numérique et alphabétique [message n° 1034120 est une réponse au message n° 1034118] sam. 05 septembre 2015 21:21 Message précédentMessage suivant
etoile est en ligne etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Chez Majuscule, il doit y avoir une bande alphabet et je crois que Nathan vend une bande numérique.

J'ai fabriqué les miennes, j'ai collé et scotché au dos pour que les feuilles tiennent et j'ai plastifié directement sur la porte où elles sont collées avec du plastique couvre livre repositionnable.
Je trouve que ça tient assez bien.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: bande numérique et alphabétique [message n° 1034122 est une réponse au message n° 1034120] sam. 05 septembre 2015 21:25 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Pareil, j'ai fabriqué ma bande numérique en accrochant les feuilles puis j'ai plastifié et j'ai collé du scotch aimanté au dos pour qu'elle tienne au tableau. C'est nickel depuis plusieurs années Smile

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: bande numérique et alphabétique [message n° 1034193 est une réponse au message n° 1034118] dim. 06 septembre 2015 09:41 Message précédentMessage suivant
merci pour vos proposition
en fait j'utilise ces 2 bandes au tableau et je m'en sert pour le chiffre ou la lettre mystère donc les enfants barrent avec un feutre effaçable, il faut ensuite laver ce sont ces manipulation qui les rendent fragiles

Re: bande numérique et alphabétique [message n° 1034198 est une réponse au message n° 1034193] dim. 06 septembre 2015 10:58 Message précédentMessage suivant
etoile est en ligne etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai collé sur mon tableau mon panneau de présence et je l'ai plastifié toujours avec du film adhesif repositionnable, j'ai aussi une bande des chiffres jusqu'à 31 en haut du tableau protégée de la même façon.

Tu peux écrire dessus, j'utilise des crayons de couleurs aquarellable parce que les feutres velleda je ne les aime pas trop, ça se nettoie avec un chiffon doux ou juste un peu d'eau.

Et comme c'est sur mon tableau, tu peux nettoyer avec l'éponge. Pour le panneau et la bande des chiffres à 31, c’est leur deuxième année dans la classe et ce n'est pas du tout abimé.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: bande numérique et alphabétique [message n° 1034318 est une réponse au message n° 1034198] dim. 06 septembre 2015 18:39 Message précédent
je vais suivre vos propositions et plastifier avec du film plastique car en fait celle que j'ai je les plastifiais à la plastifieuse d'où des morceaux plastifiés de maxi 40 à assembler. Je n'avais pas pensé au film...donc erci

Fil précédent : Mosaïque puzzle art
Fil suivant : fusionner les syllabes ça fait partie ou non des nouveaux programmes s'il vous plaît ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 21 févr. 21:59:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software