Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Journal de classe et nouveaux programmes
Journal de classe et nouveaux programmes [message n° 1034821] jeu. 10 septembre 2015 00:10 Message suivant
nounette
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Avec les intitulés à rallonge et les compétences qu'on retrouve dans plusieurs domaines, mon cahier journal est de plus en plus long. Je dois "trier" dans les compétences ou autres et j'ai du mal.
Par ex, pour l'apprentissage de poésies, je le note dans "mobiliser le langage (...) l'oral" mais ça va aussi avec "agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques-les univers sonores / Jouer avec sa voix et acquérir un répertoire de comptines et de chansons;
Ca fait une grosse tartine, et sans avoir précisé les compétences attendues !

Pareil pour les moments de bilan : j'écris que c'est du langage oral mais avec oser entrer en communication et aussi avec échanger et réfléchir avec les autres.

Bref, qu'est-ce que vous notez, comment vous sélectionnez ? Parce qu'on a autre chose à faire que de taper toutes ces tartines !

Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re: journal de classe et nouveaux programmes [message n° 1034824 est une réponse au message n° 1034821] jeu. 10 septembre 2015 06:59 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Sur le cahier journal? Mobiliser le langage
Et donc tu comprendras quil apparaît beaucoup sur mon cahier Laughing

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: journal de classe et nouveaux programmes [message n° 1034827 est une réponse au message n° 1034824] jeu. 10 septembre 2015 07:09 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Moi c'est vraiment sommaire.
Sinon, ça tiendrait sur douze pages...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: journal de classe et nouveaux programmes [message n° 1034877 est une réponse au message n° 1034827] jeu. 10 septembre 2015 20:28 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Et moi j'ai toujours pas changé les intitulés! Je pense que ce sera "oral", "écrit", "activites physiques"...et j'espère bien qu'on viendra pas m'embêter pour ça, j'ai d'autres chats à fouetter!!

Re: journal de classe et nouveaux programmes [message n° 1034908 est une réponse au message n° 1034877] jeu. 10 septembre 2015 21:22 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
moi je marque même EPS ... Embarassed

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: journal de classe et nouveaux programmes [message n° 1035362 est une réponse au message n° 1034908] dim. 13 septembre 2015 17:49 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

On peut poser la question à nos conseillers péda !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: journal de classe et nouveaux programmes [message n° 1035768 est une réponse au message n° 1035362] mer. 16 septembre 2015 15:50 Message précédentMessage suivant
nounette
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
lerval a écrit le dim, 13 septembre 2015 17:49

On peut poser la question à nos conseillers péda !

Des quoi ??!!
Je suis dans le privé, on n'en a pas.
Heureusement que cartables est là, c'est un merveilleux conseiller péda !!

Nounette

Re: journal de classe et nouveaux programmes [message n° 1035769 est une réponse au message n° 1035768] mer. 16 septembre 2015 15:56 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Ooooh, tu sais, j'en ai trois mais il y a tellement longtemps que je ne les ai pas vus que je ne suis pas certaine de les reconnaitre.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Fil précédent : liste albums sur l'année MS et GS
Fil suivant : " défi du matin "
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 15 févr. 13:05:44 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software