Journal de classe et nouveaux programmes [message n° 1034821] |
jeu. 10 septembre 2015 00:10 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
nounette | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
Avec les intitulés à rallonge et les compétences qu'on retrouve dans plusieurs domaines, mon cahier journal est de plus en plus long. Je dois "trier" dans les compétences ou autres et j'ai du mal.
Par ex, pour l'apprentissage de poésies, je le note dans "mobiliser le langage (...) l'oral" mais ça va aussi avec "agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques-les univers sonores / Jouer avec sa voix et acquérir un répertoire de comptines et de chansons;
Ca fait une grosse tartine, et sans avoir précisé les compétences attendues !
Pareil pour les moments de bilan : j'écris que c'est du langage oral mais avec oser entrer en communication et aussi avec échanger et réfléchir avec les autres.
Bref, qu'est-ce que vous notez, comment vous sélectionnez ? Parce qu'on a autre chose à faire que de taper toutes ces tartines !
Nounette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: journal de classe et nouveaux programmes [message n° 1035768 est une réponse au message n° 1035362] |
mer. 16 septembre 2015 15:50 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
nounette | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
lerval a écrit le dim, 13 septembre 2015 17:49 | On peut poser la question à nos conseillers péda !
|
Des quoi ??!!
Je suis dans le privé, on n'en a pas.
Heureusement que cartables est là, c'est un merveilleux conseiller péda !!
Nounette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|