| Masques carnaval sur le thème de l'eau [message n° 103499] |
ven. 27 janvier 2006 23:11  |
|
shadow | |
| messages : 331
Inscrit(e) : janvier 2006 Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes | |
|
Je suis à la recherche de masques de :
* poissons (exotiques, requin, dauphin et autres...)
* crocodiles et autres animaux des marais
* crabes et autres crustacés
* (en dernier ressort) Métiers en rapport avec la mer : pêcheur, pirate et ???
* voir goutte d'eau, nuage et autre état de l'eau (mais là, je manque vraiment d'idée )
Mon objectif est de permettre d'avoir une variété de formes et de couleurs lors du défilé.
La manière de les réaliser m'importe peu, mais elle doit rester abordable pour des GS sans trop prendre de temps (pas plus de 2 jours... ) :
* version loup (petit ou grand) avec ou sans volume
* masque rond
* ou tout autre proposition
Par contre, je pense éviter les réalisation en ' dur ' telles que le papier mâché et la pâte à bois (par manque de temps et de moyens ). Je m'orienterais plutôt sur le bon vieux support carton à pendre ou décorer à l'encre, pastelle, collage...
J'ai déjà ' épluché ' tous les liens donnés sur le forum (notamment le fil ' masques d'animaux ') et bien tourné en rond avec Google, Lycos, altavista et autres moteurs de recherches. Je suis même allé jusqu'à questionner Spinoo, c'est pour dire...
Mais comme le démontre mon appel, je ne dois pas être assez doué en la matière puisque j'ai fait choux blanc !
Merci de me venir en aide, je commence à me sentir un peu démuni.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Masques carnaval sur le thème de l'eau [message n° 103504 est une réponse au message n° 103499] |
ven. 27 janvier 2006 23:44   |
|
mamouth-resse |  | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
Voilà ce que j'ai fait l'année dernière :
Plutôt que de faire des masques qui se fixent périlleusement sur la tête, ce qui limite bien la variété des formes, j'ai fait construire des loups géants, derrières lesquels les enfants se cachaient.
Un loup géant, qu'est ce que c'est ?
J'ai acheté des tasseaux chez Casto, j'ai fabriqué une sorte de croix de forme "chrétienne" si j'ose dire (40x70 cm) pour chaque gamin. Sur la partie haute de la croix, on a fixé ce qu'ils avaient fabriqué (nous c'était des monstres) avec 2 trous pour les yeux. sur la partie horizontale de la croix, on a fixé des bandes de papier crépon coloré de façon à ce qu'elle pendent jusqu'aux genoux. les élèves n'avaient plus qu'à se cacher derrière ce loup, en le tenant par la partie "basse" de la croix. Je ne sais pas si j'ai été très claire... Ce que je peux te dire c'est que le résultat est très joli, lorsque les enfants défilent.
L'avantage, c'est que ce système te permet de pouvoir aborder n'importe quel thème, puisque tu fixes ce que tu veux, à plat, sur le tasseau (en l'agrafant à la clouteuse).
Tu peux donc leur faire choisir le poisson qu'ils veulent, la crustacé qu'ils veulent, etc. et les bandes de papier qui pendront peuvent être dans les tons de bleu pour représenter la mer.
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
|
|
|
|
|
| Re: Masques carnaval sur le thème de l'eau [message n° 103901 est une réponse au message n° 103499] |
sam. 28 janvier 2006 22:24   |
|
| elisabeth | |
| messages : 425
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : 91 Métier : MS | |
|
Mamouth-resse , t' aurais pas une photo, ton idée m'intéresse beaucoup, mais
j'ai dû mal à me représenter ce que ça donne.
--
Merci
Elisabeth
|
|
|
|
|