mise en place plan de travail [message n° 1036556] |
dim. 20 septembre 2015 16:01 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
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nadege14 | |
| messages : 288
Inscrit(e) : février 2005 Situation géographique : le havre Métier : MS/GS | |
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Bonjour,
J'ai lancé un plan de travail pour mes CE2. Je me sers du plan de travail comme d'un entrainement. Ils ont un temps balisé tous les jours dédié uniquement au plan de travail mais ils peuvent aussi le prendre quand ils le souhaitent, quand ils ont un temps libre. Et voilà les questions qui me viennent :
Comment gérez vous les différences de rythme ? certains ont déjà terminé alors que d'autres ont tant de peine à faire 1 feuille ?
Comment gérez vous les corrections ?
Laissez vous un plan de travail en place alors que vous commencez des nouvelles notions ?
Merci pour votre partage de pratique
oups, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas posté au bon endroit, comment déplacer ce fil ?
Edith te l'a envoyé en cycle 3, c'est bien ce que tu voulais ?
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Re: mise en place plan de travail [message n° 1036567 est une réponse au message n° 1036557] |
dim. 20 septembre 2015 16:31 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
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grenadine | |
| messages : 1152
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : mystère Métier : CM1/CM2 | |
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Pour ma part, le plan de travail intervient en fin d'apprentissage de la notion, pour systématiser ou approfondir.
La différenciation est tout l'intérêt du truc. Certains ont plus d'exercices que d'autres, en fonction de leurs difficultés. Certains ont une version allégée qui cible aussi leur difficulté car ils ne peuvent pas tout faire (par exemple pas de vocabulaire si ça va de ce côté-là, mais des problèmes absolument...).
J'y mets aussi de l'expression écrite, là c'est plus facile de différencier, certains finissent le travail avant pendant que d'autres en font un autre), de l'informatique et de la lecture à haute voix.
Il y aussi les problèmes, certains en font 4, d'autres 2, ça dépend...
Il y a toujours un plan de travail en cours. Il y a les notions vues avant pendant qu'on découvre de nouvelles notions (enfin en CM, est-ce bien le terme...) sur les autres plages horaires...
Pour les corrections je pointe les erreurs et je mets: à corriger dans la case. Quand ils ont corrigé je marque l'appréciation. C'est tout de même très lourd au niveau correction mais bon...
Je suis disponible pendant le plan de travail, je peux donc aller aider les enfants qui en ont besoin, à faire l'exercice ou à corriger...
Grenadine
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Re: mise en place plan de travail [message n° 1037460 est une réponse au message n° 1036556] |
sam. 26 septembre 2015 08:57 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) |
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zescapade | |
| messages : 3245
Inscrit(e) : août 2008 | |
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Dans les miens, j'ai ajouté les copies, les entraînements écriture, les rallyes lecture, la lecture à soi ( un livre de la ' maison ou de la bcd) , la lecture oralisee à préparer sur 15 jours et surtout des ateliers "paniers" auto correctifs (type pinces à linge. ..) qui permettent d'entraîner les notions des 15 jours d'avant.
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