|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : CE1 CE2 [message n° 1138939 est une réponse au message n° 1138911] |
jeu. 28 juin 2018 17:17 |
|
cathy | | | messages : 2019
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
|
Hier et aujourd'hui, j'ai fait l'ouverture du glacier de mon école...
Ils avaient ma commande : une boule fraise, une boule orange, deux boules menthe-chocolat et une boule citron.
Ils avaient des feuilles, feutres, crayons, colle, compas, gabarit de cercle, ciseaux... à disposition et ont du m'inventer la plus belle coupe glacée !
Ca les a occupés un bon moment !
A la fin, on a exposé les coupes glacées...
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re : CE1 CE2 [message n° 1164625 est une réponse au message n° 1164521] |
mar. 09 juillet 2019 19:33 |
|
dollie | |
| messages : 921
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : 59 Métier : CE1 | |
|
carver a écrit le dim. 07 juillet 2019 14:30Ayant déjà oublié moi aussi un groupe de 5 ce2, je te conseillerais de commencer chaque matin par un rituel en autonomie pour les ce1 et faire une leçon importante des ce2. Par exemple les exercices pour apprendre à copier correctement de chez Zaubette. En étant très exigeante non seulement sur la copie correcte mais aussi sur la graphie, la presentation , le soin. Pas si simple que ca en a l'air.
Merci pour l'idée ! Mon collègue de CP avait commencé un gros travail concernant des rituels de copie cette année, je vais essayer reprendre ça pour un travail en autonomie en début de matinée pour les ce1.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|