Re: Club de lecture 18 - "Demain est un autre jour" de L N Spielman [message n° 1028370 est une réponse au message n° 1028369] |
ven. 07 août 2015 10:34   |
|
etoile |  | | messages : 5944
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Non, il a un intéret le médecin, il est là juste pour montrer que le temps passe, que Brett se stresse à l'idée de ne pas avoir rempli sa part du travail, à l'idée aussi de "décevoir" sa mère...
Il montre aussi qu'elle se "précipite" dans cette relation mais qu'à la fin, elle comprend qu'il vaut mieux prendre le temps de choisir et de s'écouter un peu en toutes choses.
Bon il en fait les frais le pauvre, mais il l'aide à mieux se connaitre je crois.
Si tu tiens à ta pétition, pourquoi pas...
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Club de lecture 18 - "Demain est un autre jour" de L N Spielman [message n° 1028421 est une réponse au message n° 1028409] |
ven. 07 août 2015 14:32   |
|
billebokey |  | | messages : 293
Inscrit(e) : février 2005 Situation géographique : ici ... ou ailleurs ... Métier : CE1 | |
|
sarah a écrit le ven, 07 août 2015 13:49 | Je ne voyais pas les choses ainsi, ... Comme quoi ! 😄
Pour moi, le docteur, n'est pas là pour souffrir mais pour prouver que les autres ne peuvent choisir pour vous, puisque c'est le frère qui lui a présenté / choisi.
|
Je ne sais pas si il était là pour souffrir, c'est ce que j'ai ressenti pour lui, enfin de la tristesse.
Par contre, le choix qu'a fait Brett sur ce défi m'a beaucoup fait réfléchir.
En mode solo avec mes 2 filles depuis le 25 juin 2009.
Zhom a malheureusement rejoint les étoiles... j'espère qu'il veille sur nous!
Un jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Club de lecture 18 - "Demain est un autre jour" de L N Spielman [message n° 1039050 est une réponse au message n° 1037276] |
mar. 06 octobre 2015 19:22  |
|
vitamine |  | | messages : 4071
Inscrit(e) : février 2005 Métier : Conteuse partageuse | |
|
Fini.... J'ai adoré ! Même si ça fait un peu roman à l'eau de rose....
J'aime cette philosophie qui veut qu'on soit maître de sa vie en écoutant ses désirs profonds!!!
Merci à Cartables ( et une cartablienne qui se reconnaîtra...) de m'avoir fait connaître ce livre!!!!
Le livre part à Lyon....
|
|
|