Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Election et nombre de candidats
Election et nombre de candidats [message n° 1037543] sam. 26 septembre 2015 20:56 Message suivant
stephanie02 n'est pas connecté stephanie02
messages : 141
Inscrit(e) : novembre 2008
Métier : Cycle 1
Bonsoir,
voilà dans mon école de 2 classes, nous avons besoin de 2, 3 voire 4 candidats pour cette élection... mais ils sont 5 à s'être présentés.
J'ai donc vu avec mes collègues de l'autre école (nous sommes en RPI), pour basculer 1 candidat qui a des enfants dans les 2 écoles mais ils ont leurs 4 candidats.
J'ai donc préparé une petite note que j'ai donné aux parents concernés vendredi pour réponse lundi, dernier délai pour dépôt des candidatures.
J'y ai soumis 3 solutions :
1 parent renonce à se présenter,
ou les parents constituent 2 listes, 1 avec 2 candidats et l'autre 3
ou je procède à un tirage au sort...

Mais voilà ai-je LE DROIT de faire un tirage au sort. J'ai une maman candidate qui m'a demandé si c'était légal.

Je pense que oui car on peut bien procéder à un tirage faute de candidats ??

Désolée de poster un message aussi long mais j'ai besoin de votre aide !

Rapporter un message au modérateur

Re: Election et nombre de candidats [message n° 1037545 est une réponse au message n° 1037543] sam. 26 septembre 2015 21:05 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3378
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Hé non tu ne peux pas en enlever un par tirage au sort!!
Chaque parent a le droit de se présenter!!

J'ai eu le cas l'an dernier. Je leur ai expliqué qu'il fallait se mettre d'accord pour faire deux listes. Ben du coup, un papa s'est désisté! Laughing



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Election et nombre de candidats [message n° 1037551 est une réponse au message n° 1037545] sam. 26 septembre 2015 21:22 Message précédentMessage suivant
stephanie02 n'est pas connecté stephanie02
messages : 141
Inscrit(e) : novembre 2008
Métier : Cycle 1
Je te remercie.
J'en ferai de même et on verra bien !!

Rapporter un message au modérateur

Re: Election et nombre de candidats [message n° 1037561 est une réponse au message n° 1037543] sam. 26 septembre 2015 21:54 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2077
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Oui, tu leur demande de te donner une liste de 4 noms maximum ou alors il faut 2 listes. Pas d'autre solution si tu ne veux pas d'ennui après ...et devoir refaire toute l'élection.


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Election et nombre de candidats [message n° 1037599 est une réponse au message n° 1037543] dim. 27 septembre 2015 10:31 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1469
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
et j'ajoute que ce sont les parents qui se débrouillent ...

sinon, solution pour toi, regarde de quand sont datées les déclarations de candidature, tu as dû les recevoir dans un certain ordre et faire signer la feuille "déclaration de candidature" dans la foulée.
Tu prends les 4 premiers, et toc.



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re: Election et nombre de candidats [message n° 1038132 est une réponse au message n° 1037543] mer. 30 septembre 2015 18:55 Message précédentMessage suivant
maitresse_fee n'est pas connecté maitresse_fee
messages : 326
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 71
Métier : cycle 3
waouh Shocked ça existe des écoles où on a trop de parents ???

Moi, il m'en manque un. Et franchement, ça ne me tente pas de faire un tirage au sort (d'ailleurs, je doute d'avoir un seul volontaire...)



Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)

Rapporter un message au modérateur

Re: Election et nombre de candidats [message n° 1038134 est une réponse au message n° 1038132] mer. 30 septembre 2015 19:17 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2077
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
maitresse_fee a écrit le mer, 30 septembre 2015 18:55

waouh Shocked ça existe des écoles où on a trop de parents ???

Moi, il m'en manque un. Et franchement, ça ne me tente pas de faire un tirage au sort (d'ailleurs, je doute d'avoir un seul volontaire...)

C'est ton IEN qui fera le tirage au sort ....pas sûr que "l'élu" d'office viendra aux conseils d'école !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Election et nombre de candidats [message n° 1038180 est une réponse au message n° 1038134] mer. 30 septembre 2015 21:06 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3378
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
L'école d'à côté, deux classes aussi, a 6 candidats sur la liste!! Laughing


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Election et nombre de candidats [message n° 1038236 est une réponse au message n° 1037543] jeu. 01 octobre 2015 11:28 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Je ne comprends pas bien ! Ce n'est pas aux directeurs de choisir les candidats ! Les listes peuvent être incomplètes, donc une école de 2 classes avec 6 candidats,ça fait une liste complète de 4 ( 2 titulaires et 2 suppléants) et une liste incomplète de 2 candidats ( 2 titulaires ). Je ne pense pas qu'on ait le droit de rejeter des candidatures.


Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Rapporter un message au modérateur

Re: Election et nombre de candidats [message n° 1038245 est une réponse au message n° 1038236] jeu. 01 octobre 2015 16:47 Message précédent
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3378
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Non on n'a pas le droit, c'est clair!!


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Élections des représentants des parents d'élèves - année scolaire 2015-2016 (note de service)
Fil suivant : matériel école emprunté par la mairie
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 28 sept. 00:19:28 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software