Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » absences des élèves en intégration
Re: absences des élèves en intégration [message n° 1040268 est une réponse au message n° 1040244] mer. 14 octobre 2015 16:24 Message précédentMessage précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4816
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
ptitschapeaux a écrit le mer, 14 octobre 2015 14:13

sand82 a écrit le mer, 14 octobre 2015 13:57

Je n'ai pas d'élève en intégration mais j'ai des petits qui ne viennent pas l'après -midi. Dans mon cahier d'appel, ils sont portés absents, etdu coup mes pourcentages de présence sont faibles en TPS, mais bon ça me paraît normal. Je pourrais ne pas les compter, je l'ai fait pendant un temps, mais sur le cahier ça ne me parait pas clair et source de confusion.
Si j'avais un élève en intégration je ferais pareil. Tant pis pour les pourcentages de présence, l'important je trouve est de pouvoir le justifier.


Quand je n'avais que des petits, je faisais 1 calcul pour le matin, et 1 pour l'aprèm, après m'être faite incendier sur les taux d'absence de mes élèves en inspection...



En maternelle c'est plutôt logique de séparer les deux non ? en élémentaire je ne sais plus...mais sur nos cahiers d'appel il y a bien le trait pour le matin et celui pour l'AM...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Laïcité à l’école, un livret pratique adressé aux chefs d’établissement
Fil suivant : déscolarisation
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 16 nov. 07:54:46 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software