Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » L’académie de Versailles se mobilise pour le remplacement des enseignants
Re: L’académie de Versailles se mobilise pour le remplacement des enseignants [message n° 1040912 est une réponse au message n° 1040909] sam. 17 octobre 2015 18:21 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
laurence a écrit le sam, 17 octobre 2015 18:11

Bien d'accord avec toi.
Il y a des gens formidables sans diplôme.
D'autres avec diplôme incompétents.
Il n'en reste pas moins qu'enseigner est un métier qui devrait s'apprendre et pas sur le tas.
C'est ce qui se passe ici et quand c'est l'année du bac, je peux te dire qu'en tant que parent on déprime grave.
Pas de vagues puisqu'il y a quelqu'un face aux élèves.

Ah mais je n'ai pas dit que je n'avais pas de diplômes ! Pour faire des vacations en Fac on me demandait un Bac+5 quand même.
Ici c'est ado2 qui a un prof de maths certifié et pourtant incompétent en 1ère S. La fille de ma copine a le même prof en terminale S et on ne rigole pas... Le souci c'est qu'il y a de plus en plus de difficultés à trouver des gens motivés par le CAPES de maths.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Des milliers de profs manifestent à Paris contre la réforme du collège
Fil suivant : "Évaluation des élèves du CP à la 3éme .../..." (ministère)
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 18 nov. 05:49:04 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software