Re: L’académie de Versailles se mobilise pour le remplacement des enseignants [message n° 1042947 est une réponse au message n° 1042943] |
jeu. 29 octobre 2015 08:27 |
|
cc736 | |
| messages : 615
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : nord Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée | |
|
Oui en effet, ce n'est pas courant. Cependant ça a le mérite d'être clair et d'aller à l'essentiel en espérant d'un côté comme de l'autre qu'élèves et prof en tirent le meilleur parti. Quand je vois certains cahiers de cours d'élèves que j'ai eus en cours particuliers, au premier contact, j'ai du m'accrocher quand je regardais les cahiers.
Cependant, et je le vois depuis plusieurs années en donnant des cours particuliers en maths physiques à des élèves du secondaire, après avoir quitté l'université depuis quelques années, j'étais surprise à plusieurs reprises de voir des théories, domaines en et lois en maths,physique-chimie que je voyais en deug et surtout en licence débarquer dans les cours des élèves de lycée voire de collège. Ce qui sous-entend que les programmes se chargent de plus en plus ou alors qu'à charge égale, certaines bases ne sont moins approfondies.
cc
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Rapporter un message au modérateur
|
|
|