|
|
|
Re: ATELIERS GRAPHIQUES RETZ [message n° 779374 est une réponse au message n° 777879] |
mer. 13 juin 2012 20:12 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
antigone68 | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/6659.jpg) | | messages : 1469
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
éponges et tissus aussi !
les outils pour laisser des traces sont variés (comme indiqué dans les titres) et du coup l'enfant apprend à doser et contrôler son geste en fonction de l'outil et du support (carton, papier, taille du support, ...), ce qui sera utile pour écrire ensuite.
Les termes utilisés font prendre conscience de l'espace "feuille", (par desssus une trace, au dessus, entre, ...) l'enfant anticipe son geste car il doit choisir une trajectoire précise (donnée dans la consigne) ... utile aussi pour écrire ensuite !
en bref : c'est du graphisme intelligent de la PS à la GS
et en plus, c'est joli !
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: ATELIERS GRAPHIQUES RETZ [message n° 862458 est une réponse au message n° 777879] |
ven. 26 avril 2013 11:09 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
calie | |
| messages : 139
Inscrit(e) : août 2007 Métier : CM1-CM2 | |
|
J'ai le Collage et arts visuels MS et celui des GS.
Je ne m'en suis pas beaucoup servi parce que je les ai eus en cours d'année, mais je trouve qu'il y a plein d'idées intéressantes.
Je n'ai jamais trop d'idées en arts visuels, donc je les trouve très intéressants.
Quand j'utilise une de ces idées, je n'oublie pas de privilégier la compétence "collage" que j'avais peut être tendance à oublier, surtout pour les GS.
J'édite pour dire que c'est un achat que je conseillerai pour ceux qui manquent d'idées, et aussi parce qu'il permet de mettre un atelier "bouche-trou".
Le gros bémol, c'est que parfois, il faut beaucoup de préparation matérielle (du découpage).
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: ATELIERS GRAPHIQUES RETZ [message n° 1040999 est une réponse au message n° 1037757] |
sam. 17 octobre 2015 22:42 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
nounette | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
Je ne sais pas lequel choisir parmi ces 3 là (pas le budget pour les 3):
Bouchons et pots, cartons et pinces à linge, et éponges et chiffons
Que me conseillez-vous sachant que j'ai des GS et que si ça peut se faire en autonomie c'est pas plus mal ! (je sais je suis pénible !)
Merci !
Nounette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|