Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » des pistes ou ressources pour aider un élève en difficulté en lecture
| | | | | | | | | | | | | |
Re: des pistes ou ressources pour aider un élève en difficulcté en lecture [message n° 1039695 est une réponse au message n° 1039694] |
sam. 10 octobre 2015 23:23   |
|
armelle |  | | messages : 6772
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
aurore a écrit le sam, 10 octobre 2015 22:32 |
armelle a écrit le sam, 10 octobre 2015 21:08 | j'avais commandé "A coup sûr" en pensant à un futur CP, je viens de lui sortir.
Par contre, ça m'embête, ce n'est pas la même progression que la classe. Mais de toute façon, pour le moment, il n'est pas capable de suivre la lecture des autres. Même "le" ou "la" il ne reconnait pas 
|
Comme tu le dis toi-même, de toute façon il ne suit pas avec les autres, donc ne t'inquiète pas pour la progression.
Prends bien ton temps avec lui et ne passe au son suivant que quand celui d'avant est acquis. Et pareil, rajoute mes exercices complémentaires au besoin.
|
oui, pas évident avec le double niveau de lui consacrer du temps.
Sur 8 CP : 1 en grandes difficultés, 5 plutôt doués, 1 qui sait lire car le père a fait du forcing, 1 qui a appris tout seul à lire mais que je ne peux pas faire suivre avec les CE1 car en difficultés pour s'organiser et pour écrire.
en CE1, ils lisent tous, plus ou moins bien, mais tous déchiffrent ! ouf !
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: des pistes ou ressources pour aider un élève en difficulcté en lecture [message n° 1039701 est une réponse au message n° 1039695] |
dim. 11 octobre 2015 08:05   |
|
aurore |  | | messages : 1791
Inscrit(e) : août 2004 Métier : Enseignement spécialisé | |
|
armelle a écrit le sam, 10 octobre 2015 23:23 |
aurore a écrit le sam, 10 octobre 2015 22:32 |
armelle a écrit le sam, 10 octobre 2015 21:08 | j'avais commandé "A coup sûr" en pensant à un futur CP, je viens de lui sortir.
Par contre, ça m'embête, ce n'est pas la même progression que la classe. Mais de toute façon, pour le moment, il n'est pas capable de suivre la lecture des autres. Même "le" ou "la" il ne reconnait pas 
|
Comme tu le dis toi-même, de toute façon il ne suit pas avec les autres, donc ne t'inquiète pas pour la progression.
Prends bien ton temps avec lui et ne passe au son suivant que quand celui d'avant est acquis. Et pareil, rajoute mes exercices complémentaires au besoin.
|
oui, pas évident avec le double niveau de lui consacrer du temps.
Sur 8 CP : 1 en grandes difficultés, 5 plutôt doués, 1 qui sait lire car le père a fait du forcing, 1 qui a appris tout seul à lire mais que je ne peux pas faire suivre avec les CE1 car en difficultés pour s'organiser et pour écrire.
en CE1, ils lisent tous, plus ou moins bien, mais tous déchiffrent ! ouf !
|
Ouille! Je ne peux pas t'aider là, je ne sais pas enseigner dans l'ordinaire à cause de ça! (j'ai tenu 1 jour seulement avec une classe de ce genre...) 
Courage!
enseignante doublement spécialisée (option C et D)
http://aurorenono.blogspot.fr//Rapporter un message au modérateur
|
|
| | | | | | | | | |
Aller au forum :
Heure actuelle : ven. 16 mai 02:05:05 2025
|