Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » support évaluation -observation quotidienne
support évaluation -observation quotidienne [message n° 1044871] lun. 09 novembre 2015 10:04 Message suivant
baby2 n'est pas connecté baby2
Inscrit(e) : avril 2010
Bonjour à tous
Je m'interroge sur le support ou grille pour avoir la trace des micro évaluations quotidiennes, relation parents. Genre M a réussi cela mais il a buté sur ça, j'ai vu la maman de X pour parler de l'ortho. J'utilise des feuilles mais ça "volent" et puis des fois j'écris sur mon cahier journal, ma mémoire... Je vais me pencher sur un support informatique ce matin. Je suis à mi-temps et c'est un document que je veux partager avec la collègue (après si elle ne l'utilise pas ce n'est pas grave).
Et vous, qu'utilisez-vous? avez-vous des idées. Merci d'avance pour vos réponses.

Ps: je n'arrive pas à utiliser un cahier mais peut être que je n'ai pas la bonne technique.

Rapporter un message au modérateur

Re: support évaluation -observation quotidienne [message n° 1044939 est une réponse au message n° 1044871] lun. 09 novembre 2015 22:16 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
moi j'ai des listes d'élèves dont je me sers pour noter qui a réussi ou pas un atelier par exemple.
Mais j'ai aussi un cahier qui me sert aux dictées à l'adulte au retour d'un spectacle ou d'une sortie , ... et sur lequel il m'arrive de noter des observations sur quelques enfants. Par exemple si je remarque qu'un enfant utilise particulièrement bien le passé et le futur, qu'un MS reconnaît des chiffres lors d'u jeu ...

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: support évaluation -observation quotidienne [message n° 1045301 est une réponse au message n° 1044939] mer. 11 novembre 2015 21:42 Message précédentMessage suivant
noisette n'est pas connecté noisette
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
edumoov : un site qui à l'air pas mal du tout pour nous aider à remplir nos livrets , période d'essai gratuite Wink)

Re: support évaluation -observation quotidienne [message n° 1046400 est une réponse au message n° 1045301] mer. 18 novembre 2015 14:18 Message précédent
baby2 n'est pas connecté baby2
Inscrit(e) : avril 2010
merci pour votre aide en fait j'ai crée un document word par élève avec les compétences ainsi qu'une partie relation parents, une partie sur les remarques du vivre ensemble.
J'ai mis dans ma dropbox avec en partage seulement ma collègue qui me complète.
Maintenant il n'y a plus qu'à....

Fil précédent : décomposition des nombres
Fil suivant : compréhension de consignes
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 08 févr. 18:38:55 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software