Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » La première guerre mondiale racontée aux enfants...
La première guerre mondiale racontée aux enfants... [message n° 1044961] mar. 10 novembre 2015 07:37 Message suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Je sais que c'est tard pour poster ce genre de liens mais je viens de le trouver.

Il s'agit d'un ensemble de 10 vidéos maximum de 3 minutes sur différents aspects de la guerre, certes du point de vue belge car elles se trouvent sur le site de la RTBF mais la façon dont elles sont tournées alternant les images de l'époque, celles d'aujourd'hui et les différents monuments aux morts, les questions des enfants et les réponses données semblent pour la plupart "abordables".

J'ai cherché de telles vidéos équivalentes pour la France mais je n'en ai pas trouvé.

http://www.rtbf.be/video/detail_les-debuts?id=1906705

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Re: La première guerre mondiale racontée aux enfants... [message n° 1045028 est une réponse au message n° 1044961] mar. 10 novembre 2015 20:23 Message précédent
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
Merci pour ce partage. Ces vidéos sont vraiment bien expliquées. Il est vrai que ce serait super si nous les trouvions pour la France.
Encore merci ! Cool

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Conte musical
Fil suivant : château des nombres
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 11 mai 13:29:41 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software